Compétition

Andrea Dupé s’apprête à revenir en compétition avec Prema Racing

Un  problème de santé a tenu Andrea Dupé éloigné des circuits pendant plusieurs mois. C’est avec une grande impatience qu’il prépare son retour à la compétition prévu en Slovaquie. Le jeune Franco-Italien de 15 ans avait réussi une bonne fin de saison 2023 avec KR Motorsport marquée par un titre de vice-Champion d’Italie décroché à […]


Andrea Dupé s’apprête à revenir en compétition avec Prema Racing

Un  problème de santé a tenu Andrea Dupé éloigné des circuits pendant plusieurs mois. C’est avec une grande impatience qu’il prépare son retour à la compétition prévu en Slovaquie.

Le jeune Franco-Italien de 15 ans avait réussi une bonne fin de saison 2023 avec KR Motorsport marquée par un titre de vice-Champion d’Italie décroché à Franciacorta et sa 3e place lors des qualifications de la WSK Euro Series, grâce à la pole position de son groupe. Alors qu’il avait entamé des discussions avec le team Prema Racing pour 2024, il a dû être opéré en urgence début janvier. Après une greffe osseuse réussie à la jambe gauche, il entamait une longue convalescence en alternant un programme de réhabilitation exigeant avec le suivi des compétitions en live streaming. Andrea a affronté cette épreuve avec un courage remarquable, acceptant sans se plaindre ce coup du sort. Pris en main par son coach sportif Matteo à Milan pendant cette longue phase de rééducation, il était également soutenu par la présence à ses côtés de bons amis comme Enzo Deligny tandis que sa nouvelle équipe Prema Racing – Kart Republic l’encourageait régulièrement.

Andrea a travaillé dur pour récupérer sa forme physique précédente, notamment au niveau de sa capacité de freinage et de sa musculature globale affaiblie par des mois d’inactivité. Le simulateur a complété les exercices physiques et le retour à la compétition se présente bien. Andrea a pu reprendre récemment les entraînements en piste à Franciacorta, un circuit qu’il apprécie particulièrement. Rassuré par une pointe de vitesse toujours au rendez-vous, il se consacre maintenant à retrouver l’endurance nécessaire à un week-end de course.

La piste de Slovak Karting Center n’est peut-être pas la plus excitante pour un retour en compétition, mais cela reste du détail par rapport à la joie de revenir enfin dans la course. Par une étrange ironie du sort, Andrea n’a jamais pu disputer une saison complète dans un championnat avec la même équipe. Après ses débuts internationaux en X30 Junior et OK-Junior en 2022, il s’efforce avec un succès certain de combler son déficit d’expérience face à ses rivaux. Il trouve actuellement chez Prema Racing – Kart Republic un cadre favorable dans une ambiance chaleureuse.

L’heure de la reprise tant attendue approche avec les rendez-vous slovaques de la Champions of the Future Euro Series début juin, puis du Championnat d’Europe OK, trois semaines plus tard.
Forza Andrea !

Info Kartcom / Composition The Doca


Publié le 24/05/2024

Nos partenaires

Voir tous