Compétition

Programme chargé pour la rentrée

Après un mois d’août bien calme, l’activité sportive a repris à plein régime en ce mois de septembre. Le Championnat du Monde KZ constituait le meeting le plus attendu sur la piste de Wackersdorf. Le spectacle n’a pas manqué en Bavière, même si l’on peut regretter l’âpreté des finales KZ et KZ2 qui ont évincé […]


Programme chargé pour la rentrée

Après un mois d’août bien calme, l’activité sportive a repris à plein régime en ce mois de septembre. Le Championnat du Monde KZ constituait le meeting le plus attendu sur la piste de Wackersdorf. Le spectacle n’a pas manqué en Bavière, même si l’on peut regretter l’âpreté des finales KZ et KZ2 qui ont évincé plusieurs protagonistes dès les premiers tours. L’Italien Paolo Ippolito a offert le titre mondial KZ qui manquait à Kart Republic et IAME. Le Suédois Viktor Gustafsson (CRG/TM) et le Néerlandais Stan Pex (KR/TM) complétaient le top 3. L’Allemand Niels Tröger s’est imposé avec brio en lors de la Coupe du Monde KZ2 pour le compte de l’équipe officielle Maranello SRP Racing managée par Maik Siebecke. Alex Powell (KR/Iame) et Daniel Vasile (Birel ART/TM) l’ont accompagné sur le podium. Le duel entre les Italiens Davide Foré et Alessandro Manetti, deux grands noms du karting, a animé la finale de la Super Coupe Internationale Masters KZ2 (quelle appellation barbare!) tandis que le Français Thomas Mich (Birel ART/TM) effectuait un retour remarqué en compétition internationale sur le podium final.

La piste de Franciacorta accueillait plusieurs évènements à l’approche du Championnat du Monde OK et Junior qui va se tenir du 6 au 8 octobre. Utilisant pour la première fois les mêmes pneumatiques que les compétitions FIA Karting, la WSK Euro Series a d’abord récompensé Tomass Stolcermanis (Energy/TM) en OK et Taym Saleh (KR/Iame) en Junior. Deux semaines plus tard lors de la dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series 2023, Joe Turney (KR/Iame) s’est imposé en OK et Lewis Wherrell (Exprit/TM) en OK-Junior. Enfin, le Championnat d’Italie a couronné la pilote tchèque Eliska Babickova (Exprit/TM) devant les Français Andrea Dupé (KR/Iame) et Maxens Verbrugge (CRG/Iame) en OK tandis que l’Autrichien Niklas Schaufler (KR/Iame) s’imposait en OK-Junior face au Suédois Elliot Kaczynski (Tony Kart/Vortex) et au Brésilien Enzo Nienkotter (CRG/TM).

En France, le magnifique circuit de Varennes-sur-Allier accueillait la dernière épreuve FFSA Karting Sprint. Jean Nomblot (Sodi/TM) remportait le Championnat de France KZ2 devant Nicolas Masle (Birel ART/TM) et Yohan Soguel (Oberon/TM). Pierre Bourgeois (Birel ART/TM) s’imposait chez les 30 ans et plus de la KZ2 Master devant Nelson Bondier (Birel ART/TM) et Paul David (Birel ART/TM). Enfin, la KZ2 Gentleman concernant les pilotes de 45 ans et plus échappait à Emmanuel Ducrot (Sodi/TM) pénalisé pour un départ anticipé. Yan Vuillermoz (Birel ART/TM) remportait sa 2e couronne devant Sébastien Leder (Sodi/TM) et Brice de Gaye (CRG/TM).

La FFSA poursuivait son expérience de location de moteurs et de tirage au sort à chaque session, lors du Championnat de France de la catégorie Nationale. Grâce à la prestation remarquable de Rotax France, les 90 pilotes s’affrontaient lors de courses extrêmement serrées. Hugo Martiniello (CRG/Rotax) remportait finalement la couronne devant Thomas Pradier (CRG/Rotax) et Walter Schulz (OTK/Rotax).

Info Kartcom Selection / © Photo KSP 


Publié le 27/09/2023

Nos partenaires

Voir tous