Compétition

David prend un abonnement avec le podium

Depuis son passage dans la catégorie OK-Junior, David Cosma-Cristofor a opéré une impressionnante progression. En mars, l’espoir du karting roumain a remporté avec brio le Trophée Andrea Margutti, mais David avait à cœur de confirmer ce résultat dans une compétition de niveau encore plus élevé. C’est dans le cadre de la WSK Super Master Series […]


David prend un abonnement avec le podium

Depuis son passage dans la catégorie OK-Junior, David Cosma-Cristofor a opéré une impressionnante progression. En mars, l’espoir du karting roumain a remporté avec brio le Trophée Andrea Margutti, mais David avait à cœur de confirmer ce résultat dans une compétition de niveau encore plus élevé. C’est dans le cadre de la WSK Super Master Series sur le circuit de Cremona qu’il a réussi un nouveau récital en obtenant la pole position puis le podium grâce à un ultime dépassement dans le dernier tour de la finale !

Les bonnes nouvelles se succèdent pour David Cosma-Cristofor, qui vient de remporter deux épreuves dans son pays (Romanian Kart Masters et Romanian Cup). Le cumul de ses excellents résultats décrochés depuis le début de la saison ont permis au talentueux roumain d’intégrer la Cetilar Academy. Présente à différents échelons du sport automobile (monoplace, GT, 24 Heures du Mans…), cette institution accompagne dans leur carrière les jeunes pilotes considérés comme particulièrement prometteurs.

Pour cette 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series organisée du 28 au 30 avril 2023, David a immédiatement scellé dans le marbre cette nouvelle union en réalisant une sensationnelle pole position devant tous les spécialistes de la catégorie OK-Junior. A Cremona, son temps de 47”527 à plus de 90 km/h de moyenne n’a jamais été battu durant tout le meeting ! Au volant de son KR-IAME paré de la décoration Cetilar Racing, David poursuivait sur sa lancée et se mettait en valeur dans les manches de qualification : trois victoires et une 2e place. Hélas, un incident dans la troisième manche le faisait chuter troisième sur la grille de départ de la finale, après avoir terminé la préfinale en 3e position.

Une lutte de tous les instants s’engageait en finale, avec des positions fluctuantes dans le peloton de tête. Auteur d’un excellent départ, le pilote du team KR Motorsport prenait rapidement le sillage du leader, mais une succession de dépassements le repoussait à la 5e place. De plus en plus rapide au fil des tours, il réalisait une formidable fin de course pour revenir d’abord 4e, puis 3e après une brillante manœuvre à trois virages de l’arrivée.

Déçu d’avoir manqué deux podiums consécutifs dont une victoire, suite à des pénalités dans des épreuves de la WSK alors qu’il n’était pas forcément responsable, David se montrait cette fois particulièrement heureux du dénouement final et ce nouveau podium. Avec le soutien de Cetilar Racing, KR Motorsport, l’école International de Bucarest et de la Fédération Roumaine de Karting, David Cosma-Cristofor a bien l’intention de se fixer des objectifs encore plus ambitieux pour l’avenir…

David Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 04/05/2023

Nos partenaires

Voir tous