Compétition

Débuts remarqués en F4 pour Louis Schlesser, déjà tout près d’une 1ère victoire !

Louis Schlesser a toujours baigné dans le sport automobile aux côtés de son père, dont la longue et riche carrière a notamment été marquée par plusieurs titres de Champion du Monde en Sport-Prototypes et Rallye-Raid. Pourtant, Louis n’a débuté en karting qu’en 2022, peu avant son 16e anniversaire. Depuis, c’est avec beaucoup d’envie et de […]


Débuts remarqués en F4 pour Louis Schlesser, déjà tout près d’une 1ère victoire !

Louis Schlesser a toujours baigné dans le sport automobile aux côtés de son père, dont la longue et riche carrière a notamment été marquée par plusieurs titres de Champion du Monde en Sport-Prototypes et Rallye-Raid. Pourtant, Louis n’a débuté en karting qu’en 2022, peu avant son 16e anniversaire. Depuis, c’est avec beaucoup d’envie et de détermination qu’il s’est impliqué dans son nouveau challenge, qui passe aujourd’hui par le Championnat de France F4, fort de 26 engagés cette saison.

Avec la FFSA Academy, tous les pilotes disposent du même matériel et c’est à nous de faire la différence. Cela motive à donner constamment le meilleur de soi-même,” a commenté Louis, bien décidé à se faire un prénom dans ce milieu si difficile du sport automobile. “J’avoue que la progression opérée à Nogaro m’a offert beaucoup de satisfactions face à des adversaires qui ont souvent une grande expérience du karting ou qui redoublent en F4. Dès le vendredi lors des essais privés, j’ai été en mesure de réaliser des temps significatifs dans le top-5 et même un meilleur tour dans une des séances.

Malheureusement, Louis va subir quelques fâcheux contretemps, à l’image de son meilleur tour annulé lors de la séance de qualification pour un “track limit”. Le jeune espoir français parvient malgré tout à se classer 11e en Course 1. Parti en première ligne de la Course 2 selon le principe de la grille inversée pour les 10 premiers des essais qualificatifs, Louis réalise une brillante prestation durant la majeure partie de la course. “J’ai pris un excellent départ depuis l’extérieur et j’ai pu virer en tête dans les premiers virages. J’avais un excellent rythme et je contrôlais parfaitement les adversaires évoluant derrière moi en gérant l’écart avec mon poursuivant direct. Hélas, à trois tours de l’arrivée, j’ai senti que je perdais de l’efficacité. Une pièce du train arrière gauche était en train de se desserrer et a même engendré une crevaison qui m’a obligé à abandonner. Ce n’est qu’à l’issue de la course que l’on s’est aperçu de ce problème mécanique. Ce fut vraiment une grosse déception !

Auteur du deuxième meilleur temps en course, Louis sait qu’il est passé très près d’une victoire, mais tous ces tours passés en première position ne peuvent que lui donner confiance pour l’avenir et la suite du Championnat de France organisé sur sept meetings en France, Italie et Belgique.

J’aurais souhaité finir en beauté en Course 3, mais j’ai dû repartir avec un pneu très usé en remplacement de celui qui a été détérioré précédemment. L’équilibre de la voiture s’en est trouvé affecté et je n’ai pu que subir face à des adversaires qui, pour beaucoup, ont profité de pneumatiques en meilleur état. Malgré tout, il y a beaucoup de positifs à retenir de cette grande première. Je me suis montré rapide, constant et régulier, sans avoir commis d’erreur dans mon pilotage. J’ai déjà hâte d’être à Magny-Cours pour confirmer mon potentiel. Je souhaite remercier mes partenaires Raimondi et Diffazur, ainsi que les casques Arai, pour leur soutien.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 12/04/2023

Nos partenaires

Voir tous