Compétition

WSK Champions Cup : Berezkin poleman Mini à Lonato

Trois séries chronométrées attendaient les 72 Mini Gr.3 de la WSK Champions Cup qui entraient en scène avant les 40 pilotes Mini de moins de 10 ans. Le temps était sec sur Lonato, avec un ciel partiellement couvert et une température de 6° vendredi matin. Les participants ne se précipitaient pas pour entrer en piste […]


WSK Champions Cup : Berezkin poleman Mini à Lonato

Trois séries chronométrées attendaient les 72 Mini Gr.3 de la WSK Champions Cup qui entraient en scène avant les 40 pilotes Mini de moins de 10 ans. Le temps était sec sur Lonato, avec un ciel partiellement couvert et une température de 6° vendredi matin. Les participants ne se précipitaient pas pour entrer en piste dès l’agitation du drapeau vert.

Série 1
Riven Esteves (Parolin/Iame) arrachait le meilleur temps, 52’’925, au dernier moment avec un avantage de 74 millièmes sur Dean Hoogendoorn (Alonso Kart/Iame). Mariano Lopez (Parolin/Iame) suivait à près de 2 dixièmes devant Teoh Travis (Alonso Kart/Iame) et Devin Walz (Parolin/Iame). Longtemps présent dans le groupe de tête, Bogdan Cosma Cristofor (KR/Iame) terminait 9e.

Série 2
Keelan Harvick (Parolin/Iame) concluait en tête dans son 4e et dernier avec un temps de 52’’822, pole provisoire, 28 millièmes devant Melvin Kaloudsian (Tony Kart/TM). Angelo Blanco (CRG/TM) suivait en 3e position à 7 centièmes, puis Zdenek Babicek (Parolin/TM) 4e et Michael McGaughy (Parolin/Iame). François Kerdal (KR/Iame) se classait 6e devant William Caleja (Parolin/TM).

Série 3
Ilia Berezkin (KR/Iame) décrochait finalement la pole position en 52’’766, un dixième devant Vladimir Ivannikov (EKS/TM) et Ralph Taal (CRG/TM). Samuele Cecchetto (Lenzo/LKE) et Max Endacott (Alonso Kart/Iame) complétaient le top 5. Pour ses débuts en Mini, Louis Baziret (EKS/TM) terminait 21e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 27/01/2023

Nos partenaires

Voir tous