Compétition

Le 50e Trofeo delle Industrie a démarré sur les chapeaux de roue

Le 50e Trofeo delle Industrie a bien démarré avec une qualification initiale spectaculaire sur le circuit de karting de Lonato, dans le sud de la Garda, qui a établi le nouveau record de participation de l’événement avec 285 pilotes de 46 nations. Plusieurs duels dans les manches et dans les manches initiales ont donné le […]


Le 50e Trofeo delle Industrie a démarré sur les chapeaux de roue

Le 50e Trofeo delle Industrie a bien démarré avec une qualification initiale spectaculaire sur le circuit de karting de Lonato, dans le sud de la Garda, qui a établi le nouveau record de participation de l’événement avec 285 pilotes de 46 nations. Plusieurs duels dans les manches et dans les manches initiales ont donné le coup d’envoi de l’événement qui arrivera à son terme le dimanche 9 octobre. Le streaming en direct de l’événement sera disponible sur www.trofeodelleindustrie.it.

Essais qualificatifs
KZ2 – Pole position pour Palomba dans la session 1, pour Leopardi dans la session 2.
En KZ2 la bataille a commencé entre Giuseppe Palomba de BirelART Racing KSW et Alex Maragliano du Maranello SRP Factory Team, et le jeune Samuele Leopardi de 15 ans de Zanchi Motorsport sur BirelART-TM Racing a essayé de se glisser entre eux. La pole position de la session 1 a été établie par Palomba en 45.821s et il a été suivi par Maragliano pour 0.024s, tandis que Samuele Leopardi a pris la tête de la session 2 en 45.943s et a précédé Matteo Zanchi pour 0.030s et Alessio Piccini de Tribe One sur BirelART-TM Racing pour 0.040s.

OKJ – Lammers est le plus rapide.
Le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a réalisé le meilleur temps de l’OK-Junior lors de la séance 2 (48.041s), tandis que la séance 1 a été menée par le pilote hongrois Martin Molnar (Energy Corse/Energy-TM Racing) en 48.091s, soit seulement 0.050s de moins que le leader de la première séance. Le Chinois Zhenrui Chi (Beyond Racing Team/KR-TM Racing) a également réalisé un excellent temps en terminant la session 2 en deuxième position, tandis que le deuxième temps de la session 1 a été établi par le Roumain David Cosma-Cristofor (Ricky Flynn/LN-Vortex) en 48.174s.

MINI Gr.3 – Le plus rapide de tous est Pancotti.
Comme d’habitude, les jeunes de la MINI Gr.3 – un bon lot de 95 pilotes – se sont défiés sur le fil au millième de secondes. Dans les trois séances de qualification, le Polonais Bruno Gryc (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a été le plus rapide de la session 1 en 53.388s, Filippo Pancotti (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a été le plus rapide de la session 2, 53.083s, tandis que le meilleur temps global a été réalisé dans la session 3 par le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame) en 53.158s.

X30 Junior – Apicella s’empare de la pole position dans les derniers instants.
Une belle bagarre s’est développée également en X30 Junior où Antonio Apicella sur Kosmic-Iame du Team Driver, a réalisé un temps de 49.663s dans les derniers tours devant Giacomo Maman (TB Kart/TB Kart-Iame), qui était à 0.055s de lui en P2. La troisième place est occupée par Filippo Tornaghi (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame) à 0.114s. La quatrième par le suédois Vilmer Svahn (AD Motorsport/Energy-Iame) à 0.125s et la cinquième par Davide Bottaro (Team Driver/Tony Kart-Iame) à 0.234s.

X30 Senior – La meilleure performance est réalisée par le japonais Zhang.
Deux sessions ont été courues en X30 Senior. Dans la première, le plus rapide a été le Japonais Shimo Zhang (Team Driver/Tony Kart-Iame) en 47.995s. Il était suivi d’Andrea Pirovano (TB Kart/TB Kart-Iame) en 0.150s. L’Autrichien Nando Weixelbaumer (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame) a pris la tête du classement de la séance 2 en 48.072s. Sebastiano Pavan (Team Driver/Tony Kart-Iame) est deuxième à seulement 0.029s.

Les manches initiales.
Les premières manches initiales ont également eu lieu vendredi. En KZ2, la première manche B-C est revenue à Alex Maragliano. En MINI Gr.3, la manche A-B ont été remportées par Filippo Pancotti, la manche C-D par Vladimir Ivannikov, la manch E-F par le pilote turc Iskender Zulfikari. En X30 Senior, la manche B-C a été remportée par l’Autrichien Nando Weixelbaumer.

Le programme se poursuivra le samedi 8 octobre avec d’autres manches de qualification. Dimanche 9 octobre, les courses de repêchage, les préfinales et les finales clôtureront le programme de l’événement.

Le programme du 50e Trofeo delle Industrie :
Samedi 8 octobre : 10 h 40 manches qualificatives.
Dimanche 9 octobre : 10 h 30 courses de la deuxième chance ; 11 h 50 préfinales ; 14 h 30 finales ; 17 h 30 cérémonie de remise des prix.

Info & Photo Parma Motorsport


Publié le 08/10/2022

Nos partenaires

Voir tous