Compétition

Letailleur grand vainqueur KZ2 Masters

Sous un ciel en partie nuageux, la température atteignant les 25° au Mans pour la finale de la Super Coupe Internationale Masters FIA Karting – KZ2, première du nom. Charles Fiault (Sodi/TM) et Thomas Letailleur (Sodi/TM) se partageaient la 1re ligne de la grille devant Jeroen Bos (Birel ART/TM) et Eric Ramon (Sodi/TM). Letailleur jaillissait […]


Letailleur grand vainqueur KZ2 Masters

Sous un ciel en partie nuageux, la température atteignant les 25° au Mans pour la finale de la Super Coupe Internationale Masters FIA Karting – KZ2, première du nom. Charles Fiault (Sodi/TM) et Thomas Letailleur (Sodi/TM) se partageaient la 1re ligne de la grille devant Jeroen Bos (Birel ART/TM) et Eric Ramon (Sodi/TM).

Letailleur jaillissait en tête à l’extinction des feux devant Fiault. Celui-ci réussissait un dépassement audacieux par l’intérieur au début du 2e tour. Johan Renaux (Redspeed/TM) avait regagné 4 places au 12e rang tandis que Davide fore’ (Birel ART/TM) chutait en 25e position. En 5e position, Riccardo Nalon (Parolin/TM) était sous la pression de Thierry Delré (Mach1/Modena). Letailleur reprenait les commandes dans le 7e tour, Bos et Fiault s’accrochaient et Ramon passait 2e. Nick de Bruijn (Falcon/Iame) se hissait en 7e position. Bos et Fiault entraient à nouveau en contact. Le Hollandais conservait sa 3e place, mais le Français abandonnait. Renaux atteignait la 8e position devant Paul David (Birel ART/TM). Letailleur possédait plus de 1,5’’ sur Ramon après la mi-course. Fore’ était remonté 16e. Bien que placé sous investigation, Bos venait menacer la 2e place de Ramon. 11e après un gain de 10 positions, Adam Maatougui (CRG/TM) se retrouvait sous la menace de Fore’. Delré parvenait enfin à dépasser Nalon pour la 4e place. Letailleur s’imposait magistralement avec 2,9’’ et remportait la Super Coupe Internationale Masters FIA Karting – KZ2. Ramon contrôlait Bos pour assurer la 2e place tandis que le Hollandais était disqualifié plus tard pour sa bad manœuvre sur Fiault.. Delré finissait 3e devant Nalon et Renaux était remonté de 11 places en 5e position. De Bruijn terminait 7e devant David. Fore’ était revenu 11e avec le meilleur temps au terme d’une remontée de 14 places, mais se classait 13e à cause d’un spoiler mal positionné.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 04/09/2022

Nos partenaires

Voir tous