Une WSK Euro Series très positive pour Parolin
Vainqueur de la finale et 2e du championnat OK avec Deligny, 2e en Mini avec Costoya et 5e en OK-junior avec Khavalkin, Parolin Motorsport a encore enregistré une progression significative lors de la clôture de la WSK Euro Series sur le circuit de Sarno. L’homogénéité des performances de la marque italienne dans les trois catégories où elle était engagée est absolument remarquable.
La chaleur était de nouveau de la partie au pied du Vésuve durant le dernier week-end de juillet alors que les effectifs OK et OK-Junior avaient pris de l’ampleur en prévision du prochain Championnat du Monde FIA Karting. Par ailleurs, Parolin Racing Kart était la marque de châssis la mieux représentée en Mini avec plus de 40 % du plateau. La pole position, le top 2 des manches de la finale et du championnat ont été réalisés avec des châssis Parolin.
« Dans un contexte plus compétitif, la performance de l’équipe et de nos Parolin / TM Racing à Sarno a été encore plus convaincante qu’à Lonato deux semaines auparavant », analysait Marco Parolin. « Les courses ont pourtant été rudes sur le très rapide circuit napolitain. Enzo Deligny, qui avait presque tout gagné jusque-là en OK, n’est pas très bien parti en finale. 4e après 3 tours, il a réussi à rejoindre le leader pointé 1,8’’ devant lui et à le dépasser pour obtenir une grande victoire.
En OK-Junior, l’abandon d’Anatholy Khavalkin dans une manche l’a empêché de se battre pour la victoire finale, mais pas pour le top 5 de la course et du championnat où il a effectué une progression spectaculaire. Après un parcours en tête de la catégorie Mini, Christian Costoya concédait la victoire finale pour un centième de seconde seulement et terminait 2e du championnat. Notre progression sur le circuit qui recevra le Championnat du Monde FIA Karting – OK et OK-Junior à la mi-septembre, était significative. Nous allons encore travailler pour améliorer la compétitivité du matériel afin d’aborder le grand rendez-vous mondial avec les meilleures chances. Au début du mois de septembre, la WSK Super Cup by MINI constituera également une étape importante pour les plus jeunes à La Conca ».
Mini
Christian Costoya
10e en qualification, 2e des manches avec 4 victoires, vainqueur de la préfinale B avec le meilleur tour, 2e en finale et 5e du championnat avec une progression de 31 places.
Dries van Langendonck
14e en qualification, 8e des manches (1 victoire et 2 top 3), disqualifié de la préfinale pour un problème électrique, 7e en finale (+15 pl) et 10e du championnat
William Calleja
49e en qualification, 19e des manches (+30 pl), 17e en finale (+4 pl).
OK-Junior
Anatholy Khavalkin
Poleman en qualification, 8e des manches avec 4 victoires et 1 abandon, 2e en préfinale (+2 pl), 5e en finale (+1 pl) et 5e du championnat (+31 pl).
René Lammers
28e en qualification, 18e des manches (+10 pl) avec 3 top 3, abandon en préfinale, 18e en finale (+10 pl), 9e du championnat.
Zac Drummond
15e en qualification, 12e après les manches (+3 pl), abandon en préfinale, 24e en finale (pénalité de carénage avant décroché) et au 15e championnat.
OK
Enzo Deligny
4e en qualification, 1er après les manches avec 2 victoires, 1er en préfinale, 1er en finale et 2e au championnat (+3 pl).
Maksim Orlov
14e en qualification, 9e des manches (+5 pl), 9e en préfinale, 7e en finale (+4 pl) et 14e au championnat avec une seule course.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – LRN