Compétition

La deuxième et décisive manche de la WSK Euro Series a débuté à Sarno

Le Circuit International Napoli de Sarno (Salerne) accueille la deuxième et décisive manche de la WSK Euro Series qui décernera les titres 2022 des catégories KZ2, OK, OKJ et MINI, dans un week-end affecté par la chaleur mais qui a enregistré une bonne participation de 237 pilotes de 51 pays différents, des chiffres similaires aux […]


La deuxième et décisive manche de la WSK Euro Series a débuté à Sarno

Le Circuit International Napoli de Sarno (Salerne) accueille la deuxième et décisive manche de la WSK Euro Series qui décernera les titres 2022 des catégories KZ2, OK, OKJ et MINI, dans un week-end affecté par la chaleur mais qui a enregistré une bonne participation de 237 pilotes de 51 pays différents, des chiffres similaires aux 244 pilotes de la première manche de la série qui s’est déroulée à Lonato le 17 juillet.

Cette deuxième manche aura une notation plus élevée par rapport à Lonato, ce qui signifie que les jeux ne sont pas encore faits dans toutes les catégories. Tous les leaders du classement sont présents : l’italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-LeCont) en KZ2, le japonais Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame-MG) en OK, le polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) en OK-Junior et Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing-Vega) en MINI.

Palomba est le plus rapide lors des essais qualificatifs en KZ2.
En KZ2, sur son propre terrain, Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-LeCont) a donné le ton en réalisant un temps de 54.032s, soit 0.042s de mieux que son compatriote Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame), qui avait été très rapide également à Lonato mais a été victime d’un problème technique en finale. Parmi les pilotes les plus rapides à Sarno, le Suédois Noah Milell (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) est troisième à 0.097s.
Ippolito s’empare de la pole position à OK.
En OK, le plus rapide de la session 1 est le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex-MG) en 54.566s. Il devance de 0.073s le Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et de 0.157s le leader du classement japonais Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame). Dans la séance 2, Paolo Ippolito (KR Motorsport/KR-Iame), qui court normalement en KZ, a réalisé le meilleur temps en 54.470s, soit 0.021s de plus que le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex).
En OKJ, Khavalkin s’empare de la pole pour 0.002s.
La pole position de l’OK-Junior a été très disputée et Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) l’a emporté d’un rien en 56.390s qu’il a réalisé dans la séance 1. Son temps n’est qu’à 0.002s de celui du Brésilien Miguel Costa (Sauber Academy/KR-Iame), qui a été le plus rapide de la séance 2 en 56.392s. Le leader du classement provisoire polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a pris un départ plus lent et est septième en 56.589s. La troisième session a été menée par l’Allemand Simon Rechenmacher (TB Racing Team/KR-Iame) en 56.440s.
Pancotti est en tête du peloton en MINI.
En MINI, le leader du classement Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing-Vega) a été le plus rapide de la session 1 en 1:03.622s, soit 0.009s d’avance sur le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame), mais dans la session 2 l’Italien Filippo Pancotti (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a été le plus rapide en 1:03.320s. Une excellente performance a également été réalisée par l’Italien Cristian Blandino (Amico/EKS-LKE) dans la session 3 : 1:03.485s, soit 0.013s de plus que Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame). Le meilleur temps global a été réalisé par Filippo Pancotti.

Les manches du vendredi.
KZ2, la première victoire à Palomba.
L’Italien Giuseppe Palomba a remporté la première manche de la KZ2 (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-LeCont). Il a été talonné par Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) jusqu’au drapeau. Le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) s’est adjugé une bonne P3, tandis que son coéquipier suédois Noah Milell était quatrième et menait un autre pilote de Tony Kart : Lorenzo Camplese.
Des victoires OK pour Dedecker et Deligny.
La première des deux manches de l’OK est revenue à l’Allemand Douwe Dedecker (KR Motorsport/KR-Iame-MG), tandis que le poleman Paolo Ippolito était quatrième. Le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame), champion de la WSK Euro Series 2021, a récupéré 16 places et a terminé neuvième après être parti du fond de la grille puisque ses temps de qualification ont été annulés. Le Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a remporté la deuxième manche face au Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex).
Rechenmacher mène l’OKJ.
L’Allemand Simon Rechenmacher (TB Racing Team/KR-Iame-Vega) a été très compétitif en OKJ et mène le classement provisoire à égalité avec le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex). Un abandon a lourdement pénalisé Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). Il avait pourtant remporté la première manche de la journée. Le Polonais Maciej Gladysz (Ricky Flynn/LN-Vortex) figurait également parmi les vainqueurs des manches de vendredi. La pole Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a rattrapé son retard.
Gros combats en MINI.
La première série de manches a vu l’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame-Vega), le Canadien Ilie Crisan Tristan (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame), l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), le Hollandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame), le leader du classement Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing) et l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame-Vega) se partagent le succès.

Le programme de Sarno :
WSK Euro Series, Round 2
Samedi 30 juillet
08:30 – 09:55 : Warm-up
10:00 – 18:30 : Séries qualificatives
Dimanche 31 juillet (diffusion en direct)
08:45 – 10:12 : Warm-up
10:20 – 12:30 : Préfinales
13h00 – 15h00 : Finales (13h00 OKJ ; 13h30 MINI ; 14h00 KZ2 ; 14h30 OK).

wsk.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/07/2022

Nos partenaires

Voir tous