Compétition

L’Euro Trophy RMC met le cap Genk pour le début de la saison internationale

Le début de la cinquième saison du Rotax MAX Challenge Euro Trophy est imminent : Le week-end prochain, les moteurs tourneront à nouveau sur la piste de Genk, en Belgique. Plus de 225 noms composent la liste des participants pour un total de sept catégories, promettant des courses mouvementées pour le début de la série […]


L’Euro Trophy RMC met le cap Genk pour le début de la saison internationale

Le début de la cinquième saison du Rotax MAX Challenge Euro Trophy est imminent : Le week-end prochain, les moteurs tourneront à nouveau sur la piste de Genk, en Belgique. Plus de 225 noms composent la liste des participants pour un total de sept catégories, promettant des courses mouvementées pour le début de la série internationale.

Le week-end prochain, du 22 au 24 avril, aura lieu le duel pour les premiers points du Rotax MAX Challenge Euro Trophy de cette année au Karting Genk – ‘Home of Champions’. La compétition marque la première des quatre manches du championnat 2022 et devrait donner la tendance. La deuxième manche aura lieu fin mai au Val d’Argenton, en France, avant que la série ne retourne en Belgique pour visiter Mariembourg début juillet. Il s’agit d’une première pour les deux sites sur le calendrier du RMCET. Les derniers points du championnat de la saison seront finalement attribués à la mi-septembre à Wackersdorf, en Allemagne.

Compte tenu du grand intérêt manifesté par les concurrents, l’organisateur Meik Wagner, du promoteur Camp Company, s’attend à un événement passionnant : “Après une autre excellente saison en 2021, nous nous réjouissons à nouveau d’une autre année fantastique avec une compétition serrée. Un grand merci à tous les pilotes, équipes et supporters qui seront là encore cette saison.”

Comme d’habitude, le plus grand plateau au sein de l’Euro Trophy RMC est représenté par la catégorie Senior MAX avec environ 60 pilotes, où l’on s’attend toujours à ce que les courses soient de très haut niveau. En outre, 40 juniors s’affronteront à Genk, dont certains débutants sur la scène internationale. La catégorie DD2 à 2 vitesses a presque une grille complète avec un groupe expérimenté de DD2 Masters. 29 jeunes se disputeront les honneurs dans la catégorie Mini MAX, avec une légère variation des règles pour 2022.

Les pilotes du Rotax Project E20 apporteront la toute dernière technologie électronique de BRP-Rotax au RMCET. La nouvelle catégorie E20 Junior fait ses débuts en rejoignant la catégorie E20 Senior que nous avons vue en 2021. Les pilotes d’E-Kart s’affronteront sur la piste exigeante de Genk, avec les performances accrues de l’E20 !

Bien sûr, de nombreux participants au RMCET de ce week-end seront concentrés sur le plus gros prix à la fin – gagner les tickets convoités pour les Grandes Finales du Challenge Rotax MAX 2022, qui auront lieu fin novembre à Portimao, au Portugal. En revanche, dans la catégorie Mini, le vainqueur du classement général recevra un ticket d’entrée pour le Trophée international RMC au Mans après les manches de Genk, du Val d’Argenton et de Mariembourg.

Les courses de Genk peuvent également être suivies en ligne via le lien suivant : www.rotaxmaxchallenge-eurotrophy.com. L’événement sera diffusé en direct à partir de vendredi après-midi. Après les manches qualificatives du samedi, les 36 pilotes les mieux classés dans chaque catégorie disputeront deux finales qui attribueront des points égaux pour déterminer le vainqueur de la manche et les places sur le podium.

L’application Rotax Global fournit toutes les informations sur le RMCET et un lien direct vers la couverture en direct de Belgique.

Info BRP-Rotax / Photo Nina Megger


Publié le 21/04/2022

Nos partenaires

Voir tous