Compétition

Encore une importante récolte de points à Lédenon

Septième en qualification, sixième de la Course 1, cinquième de la Course 2 et quatrième de la Course 3 ! La progression d’Owen Tangavelou fut significative sur le toboggan de Lédenon, théâtre de la 4e des sept épreuves du Championnat de France F4. Le jeune pilote Francilien reste un candidat solide au podium final de […]


Encore une importante récolte de points à Lédenon

Septième en qualification, sixième de la Course 1, cinquième de la Course 2 et quatrième de la Course 3 ! La progression d’Owen Tangavelou fut significative sur le toboggan de Lédenon, théâtre de la 4e des sept épreuves du Championnat de France F4. Le jeune pilote Francilien reste un candidat solide au podium final de cette passionnante saison 2021.

“La séance de qualification s’est avérée très serrée,” avouait Owen. “Certains ont pu bénéficier du phénomène d’aspiration, ce qui ne fut pas mon cas et cela m’a sans doute privé d’une place dans le top-5. Malgré tout, j’ai pris de très bons départs durant le week-end. En Course 1, je gagne ainsi une place dès le début de course, ce qui m’a permis de passer de la 7e à la 6e place et de pouvoir partir 5e en Course 2 selon le principe de la grille inversée. Dans celle-ci, les positions se sont rapidement stabilisées. Avec les leaders, nous roulions tous dans des temps au tour assez similaires et j’ai fini par assurer la 5e place. C’était trop risqué de tenter un dépassement.”

Sa montée en puissance se confirme dans la Course 3, où Owen décroche son meilleur résultat du week-end sur ce tracé vallonné et difficile. Toujours plus incisif, le jeune pilote de la FFSA Academy a flirté avec le podium, à nouveau après un excellent départ. “J’ai été tout près de passer en 3e position après l’extinction des feux. Puis, j’ai poussé toute la course pour tenter de trouver l’ouverture, mais la voiture a perdu quelque peu de son efficacité, sans doute à la suite d’un changement de pneu forcé avant le départ. En effet, après la Course 2, nous nous sommes aperçus qu’un pneu avait une entaille profonde et il a fallu que je le change pour un ancien pneu qui avait déjà beaucoup roulé.”

Le quatrième podium de la saison était proche, mais ce week-end gardois qui s’est terminé par une 4e place reste extrêmement positif, d’autant qu’Owen Tangavelou n’avait encore jamais couru à Lédenon. Il reste encore trois épreuves à disputer, à Monza en Italie, sur le circuit Paul Ricard au Castellet et à Magny-Cours, pour améliorer sa 6e place au classement provisoire du Championnat.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 14/09/2021

Nos partenaires

Voir tous