Compétition

Des résultats plus consistants pour Hugo Herrouin à Salbris

La 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting a été plus complexe à gérer en raison des conditions météo. Pourtant, Hugo Herrouin a obtenu de meilleurs résultats et monté d’un cran au classement bien que la 1re manche lui ait de nouveau joué un sale tour. Le climat de Salbris a connu un changement […]


Des résultats plus consistants pour Hugo Herrouin à Salbris

La 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting a été plus complexe à gérer en raison des conditions météo. Pourtant, Hugo Herrouin a obtenu de meilleurs résultats et monté d’un cran au classement bien que la 1re manche lui ait de nouveau joué un sale tour.

Le climat de Salbris a connu un changement radical entre le samedi totalement sec et la pluie continue du dimanche. Quel que soit le temps, Hugo a fait preuve d’une très bonne compétitivité qui lui a valu de marquer davantage de points qu’à La Hague. Son objectif est désormais de conjurer le mauvais sort de la manche 1 pour aborder les phases finales en meilleure posture et mettre à profit son excellente rapidité.

Après trois bonnes séances d’essais libres, Hugo s’est qualifié en 7e position lors des chronos. Il ne bouclait pas un tour en 1re manche, mais réussissait ensuite une belle seconde manche pour revenir dans le top 5 avec le meilleur tour. L’arrivée de la pluie dès le dimanche matin ne l’a pas perturbé puisqu’il progressait à la 3e place de la préfinale avec l’un des meilleurs temps de la course. La finale a été plus ardue : alors que la pluie redoublait, Hugo perdait en effet deux positions dans la mêlée du départ. Mesurant la part de risque à tenter coûte que coûte de reprendre sa place, il adoptait une stratégie plus sûre et terminait finalement la course dans le top 5.

Le bilan contrasté mais finalement positif de ce 2e meeting Junior de la saison révèle une tendance encourageante pour la progression d’Hugo qui gagné une place au 4e rang du classement provisoire du Championnat de France. Le programme sportif des semaines à venir s’annonce chargé avec sa participation aux deux dernières épreuves du Championnat d’Europe Junior avec le Kosmic Racing Department à Sarno en Italie, puis Zuera en Espagne. Il sera temps ensuite de retrouver le Championnat de France début août à Anneville avant de marquer une courte pause.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 02/07/2021

Nos partenaires

Voir tous