Compétition

Owen Tangavelou : 1re course en 2021 et déjà un 1er podium !

En 2020, alors qu’il disputait sa toute première saison en monoplace, Owen Tangavelou a fait partie des pilotes ayant connu l’une des plus belles progressions lors du Championnat de France F4. Pour 2021, le jeune espoir français a décidé de faire confiance à nouveau à la FFSA Academy, qui gère cette compétition et qui a […]


Owen Tangavelou : 1re course en 2021 et déjà un 1er podium !

En 2020, alors qu’il disputait sa toute première saison en monoplace, Owen Tangavelou a fait partie des pilotes ayant connu l’une des plus belles progressions lors du Championnat de France F4. Pour 2021, le jeune espoir français a décidé de faire confiance à nouveau à la FFSA Academy, qui gère cette compétition et qui a formé une kyrielle de champions automobile comme Pierre Gasly, Jean-Éric Vergne ou plus récemment Théo Pourchaire.

Bien évidemment, Owen s’est fixé des objectifs bien plus élevés que lors de son année d’apprentissage. “Je veux me battre pour le titre en 2021,” avoue Owen. “Physiquement, mentalement et techniquement, je me suis parfaitement préparé pour affronter les sept meetings qui composent cette nouvelle saison. À chaque course, la victoire sera mon objectif !

Dès les premiers essais libres des Coupes de Pâques à Nogaro, le Francilien démontre toute sa détermination en se hissant régulièrement en haut des feuilles de temps. Il termine même le vendredi en tête de la hiérarchie, avant de confirmer lors de la séance de qualification officielle le samedi avec le troisième meilleur tour absolu. “C’était assurément un bon début, même si j’ai manqué une place en première ligne pour seulement deux millièmes. Dans la Course 1, j’ai néanmoins réussi à récupérer cette deuxième position après un bon début de course.” Une performance synonyme de premier podium en monoplace F4 !

Ce fut une belle satisfaction, qui ne peut que me motiver pour la suite du championnat. En plus, le pilote qui évoluait derrière moi est resté très proche durant toute la course et il a vraiment fallu que je reste concentré pour ne pas commettre la moindre erreur et garder ma position.”

Les deux courses suivantes ne vont pas s’avérer aussi fructueuses en termes de points, sans qu’Owen Tangavelou n’en porte la responsabilité. “Mon excellent résultat dans la Course 1 m’a contraint à partir beaucoup plus loin en Course 2 en raison du système de la grille inversée et j’ai dû me contenter de la 11e place. En revanche, j’espérais bien mettre à profit la Course 3 pour viser un nouveau podium, voire la victoire, puisque je retrouvais ma 3e position au départ. Hélas, un pilote m’a touché à l’arrière, engendrant une crevaison sur un de mes pneumatiques. J’ai dû rentrer au stand dès le premier tour et abandonner. Une grande déception !

Dans le sud de la France, Owen est toutefois apparu comme un acteur majeur du Championnat de France F4 2021 et nul doute qu’il sera à suivre de très près dès la prochaine course en mai sur le célèbre circuit de Magny-Cours.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 06/04/2021

Nos partenaires

Voir tous