Compétition

50 nations engagées dans le Trophée Académie FIA Karting 2021

Le Trophée Académie FIA Karting fait le plein en 2021 et le nombre maximal de 51 pilotes a rapidement été atteint. Un seul pays, l’Afrique du Sud, a pu inscrire deux pilotes avec la participation de la féminine Tyler Jean Robinson pour le compte de la Commission Women in Motorsport. 50 nations seront donc représentées […]


50 nations engagées dans le Trophée Académie FIA Karting 2021

Le Trophée Académie FIA Karting fait le plein en 2021 et le nombre maximal de 51 pilotes a rapidement été atteint. Un seul pays, l’Afrique du Sud, a pu inscrire deux pilotes avec la participation de la féminine Tyler Jean Robinson pour le compte de la Commission Women in Motorsport. 50 nations seront donc représentées cette année, ce qui constitue en pratique un record. C’est Augustin Bernier pour défendra les couleurs de la France.

Plusieurs noms connus émergent du lot, des pilotes que l’on devrait retrouver en haut des classements comme Dion Gowda (SGP), Lucas Fluxa Cross (ESP), Maciej Gladysz (POL), Oscar Wurz (MCO) ou Leo Robinson, un Britannique sous pavillon algérien.

Les karts monotype tirés au sort seront des châssis Exprit à motorisation Vortex fournis par OTK Kart Group chaussés de pneumatiques Bridgestone.

Calendrier
1re épreuve : 17 au 20 juin 2021, Wackersdorf (DEU)
2e épreuve : 12 au 15 août 2021, Adria (ITA)
3e épreuve : 2 – 5 septembre 2021, Kristianstad (SWE)

Retrouvez ici la liste des engagés.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 13/03/2021

Nos partenaires

Voir tous