Compétition

Slater et Rehm déjà aux avant-postes de la WSK Super Master

Ricky Flynn Motorsport est resté à Adria pour disputer fin février la première épreuve de la WSK Super Master Series dans la foulée de la WSK Champions Cup. Les performances de l’équipe britannique se sont améliorées en une semaine : Freddie Slater a pris la 2e place du classement provisoire OK-Junior tandis que Maxim Rehm occupait […]


Slater et Rehm déjà aux avant-postes de la WSK Super Master

Ricky Flynn Motorsport est resté à Adria pour disputer fin février la première épreuve de la WSK Super Master Series dans la foulée de la WSK Champions Cup. Les performances de l’équipe britannique se sont améliorées en une semaine : Freddie Slater a pris la 2e place du classement provisoire OK-Junior tandis que Maxim Rehm occupait la 4e. Prochain rendez-vous dans moins de deux semaines à La Conca.

Freddie Slater a réalisé sous le soleil d’Adria un début de meeting éblouissant. C’est lui qui s’emparait cette fois de la pole position parmi 93 participants, la 2e de la saison pour RFM, et enchaînait avec un parcours sans faute dans les manches dont il sortait en leader avec ses 5 victoires consécutives. Il s’imposait à nouveau en préfinale. Pourtant sa position à l’extérieur de la 1re ligne sur la grille de départ de la finale ne lui réussissait pas, comme c’est souvent le cas sur ce circuit. Il bouclait en effet le tour 1 en 7e position avant de bagarrer pour rejoindre le top 5 et de prendre finalement la 4e position.

Maxim Rehm confirmait sa rapidité en 3e position des qualifications avec le meilleur temps de son groupe. Toujours présent dans le top 3 des manches et deux fois vainqueur, le jeune Allemand s’élançait mieux que son équipier au départ de la finale. Il perdait ensuite quelques places au fil des tours et terminait au 6e rang.

Dion Gowda était bien parti pour revenir d’Adria avec un bon résultat. Il remontait en effet dans le top 5 des manches après cinq très belles courses. Malheureusement, un incident au départ de la finale le renvoyait en dernière position avec beaucoup de retard et il renonçait avant la mi-course.

Edgar Anpilogov n’a pas démérité, mais un abandon a contrarié sa progression dans les manches. Il parvenait malgré tout à se qualifier et à terminer la finale en fond de grille. Tobias Clausen a vécu un autre week-end difficile qui ne lui a pas permis de prendre part aux phases finales de l’épreuve.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/03/2021

Nos partenaires

Voir tous