Compétition

La valse des annulations reprend…

La Covid-19 continue à perturber le monde du sport et plus particulièrement le karting. Camp Company, l’organisateur du Rotax MAX Challenge Euro Trophy vient d’annoncer que la Winter Cup Rotax prévue à Campillos (ESP) du 12 au 14 mars ne pourrait avoir lieu. La décision a été prise en regard des risques sanitaires et des […]


La valse des annulations reprend…

La Covid-19 continue à perturber le monde du sport et plus particulièrement le karting. Camp Company, l’organisateur du Rotax MAX Challenge Euro Trophy vient d’annoncer que la Winter Cup Rotax prévue à Campillos (ESP) du 12 au 14 mars ne pourrait avoir lieu. La décision a été prise en regard des risques sanitaires et des exigences de quarantaine au retour dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni dont les participants sont nombreux. Le premier week-end de course du calendrier 2021 du Rotax Euro Trophy aura désormais lieu à Genk du 9 au 11 avril.

Après l’annulation de l’Open Kart de Salbris, le premier rendez-vous de la IAME Series France, prévu à Valence du 26 au 28 février, vient d’être annulé à quelques jours seulement du meeting. Il convient de rappeler que dans notre pays, les consignes gouvernementales actuelles relayées par le Ministère des Sports sont claires: les réunions sportives ne concernant pas les professionnels ne sont pour l’instant pas autorisées. On doit donc malheureusement s’attendre dans les prochaines semaines à des reports ou d’autres annulations d’ici à ce que la situation sanitaire évolue positivement.

Comme souvent, on assiste sur les réseaux sociaux à la publication d’opinions personnelles ne s’appuyant sur aucune réalité, désignant des coupables qui n’en sont pas et semant inutilement le trouble alors qu’une certaine unité parmi les passionnés rendrait bien plus service à l’ensemble de la communauté du karting dans cette période difficile.

Info Kartcom

 


Publié le 24/02/2021

Nos partenaires

Voir tous