Compétition

Règlement DKM 2021

Après la publication du calendrier des courses DKM 2021 au début du mois de décembre, des améliorations ont été apportées pour la saison à venir. Plusieurs changements ont été apportés, qui rendent les courses plus attrayantes pour les participants. Les frais d’inscription restent donc inchangés. En 2021, les courses du DKM seront à nouveau inscrites […]


Règlement DKM 2021

Après la publication du calendrier des courses DKM 2021 au début du mois de décembre, des améliorations ont été apportées pour la saison à venir. Plusieurs changements ont été apportés, qui rendent les courses plus attrayantes pour les participants. Les frais d’inscription restent donc inchangés.

En 2021, les courses du DKM seront à nouveau inscrites au calendrier international de la CIK. Les pilotes se battent ainsi pour le titre de champion international de karting allemand. Pendant la transition, les règlements sportifs et surtout techniques de la CIK s’appliquent dans toute leur ampleur. Dans le seul domaine technique, il existe de petites différences avec les règlements de la DMSB pour les karts (par exemple, des règlements différents pour les casques).

En outre, les droits d’inscription changent considérablement pour la nouvelle année. Il n’y a plus de frais de retard pour les demandes après le 1er avril 2021. L’inscription est désormais autorisée jusqu’à deux semaines avant une épreuve DKM. En outre, les frais de sécurité et d’hygiène seront intégrés dans les frais d’inscription, ce qui facilitera grandement le traitement des demandes des équipes avant une course. Il est agréable de constater que les droits d’inscription pour les catégories DKM, DJKM et DSKM resteront inchangés. Pour des raisons contractuelles, ceux-ci seront ajustés dans le DSKC, de sorte que les quatre championnats auront les mêmes frais.

Après l’introduction réussie du concept sanitaire lors de la saison 2020, il sera maintenu et optimisé en 2021. En outre, chaque personne participant à l’événement recevra un Safedi-Transponder, qui permet de suivre facilement et en toute sécurité les contacts. La plate-forme de l’application a été simplifiée et améliorée.

De plus grands changements peuvent être observés dans le mode de course de chaque catégorie DKM, DJKM, DSKM et DSKC. En fonction des participants, la phase finale du dimanche se déroulera selon un mode différent. Cela dépend du nombre d’inscriptions et est censé donner à tous les participants la possibilité de participer à une course le dimanche. Jusqu’à 36 inscriptions par catégorie, rien ne changera, il y aura deux courses finales égales le dimanche. Lorsqu’il y aura plus de 36 participants, le plateau sera divisé en deux préfinales et dans chacune d’elles 18 pilotes se qualifieront pour une finale dans l’après-midi.

En fonction du nombre d’inscriptions, les courses du DSKM et du DSKC pourront être rassemblées. Pour cela, il devra y avoir moins de 18 inscriptions dans une catégorie à la date prévue, le 1er avril 2021. Dans ce cas, il y aura encore deux championnats. En outre, les critères d’inscription au DSKC seront un peu plus stricts, de sorte que le plateaudevrait être divisé de manière plus qualitative.

La phase d’inscription du DKM avec ses quatre catégories commencera à la mi-janvier. Pour cela, un message séparé avec toutes les informations sera publié.

Télécharger le règlement du DKM 2021.

Calendrier des courses DKM 2021* :
07.05.-09.05.2021 – Kerpen
04.06.-06.06.2021 – Wackersdorf
30.07.-01.08.2021 – Genk (Belgique)
10.09.-12.09.2021 – Mülsen
01.10.-03.10.2021 – Ampfing

*sous réserve d’approbation

Info et Photo DMSB – DKM trad. Kartcom


Publié le 05/01/2021

Nos partenaires

Voir tous