Compétition

Sprint final à Adria pour la WSK Open Cup

Les préfinales sur l’Adria Karting Raceway ont donné le coup d’envoi du sprint final de la WSK Open Cup au cours d’une journée de course intense qui a permis de définir la grille de départ des finales des tours 1 et 2 qui se dérouleront le dimanche 29 novembre. Ce rendez-vous permettra de décerner les […]


Sprint final à Adria pour la WSK Open Cup

Les préfinales sur l’Adria Karting Raceway ont donné le coup d’envoi du sprint final de la WSK Open Cup au cours d’une journée de course intense qui a permis de définir la grille de départ des finales des tours 1 et 2 qui se dérouleront le dimanche 29 novembre. Ce rendez-vous permettra de décerner les titres de KZ2, OK, OKJ et MINI.

Les résultats des préfinales du 1er round
Dans la préfinale OK de la première manche, le pilote britannique Taylor Barnard (Rosberg Racing Academy/KR-Iame-Bridgestone) a pris la tête de sa course après avoir dépassé le poleman Andrey Zhivnov (Team Komarov/Tony Kart/TM Racing) qui a finalement terminé la course derrière lui en P2. La troisième place est revenue au rapide Finlandais Niklas Pirttilahti (Forza Racing/Exprit-TM Racing.)

En KZ2, les surprises n’ont pas manqué, pas vraiment en ce qui concerne le vainqueur hollandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega) qui a remporté une nette victoire, mais pour le duel manqué avec l’autre protagoniste du week-end Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing), car ce dernier a perdu plusieurs places et a terminé son effort en P8. Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) a terminé deuxième, tandis que Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) a pris la troisième place.

OKJ. La lutte pour la victoire de la préfinale A de OK-Junior a été très excitante. A la fin, le Polonais Karol Pasiewicz (BirelART/BirelART-TM Racing-Vega) a devancé le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) et l’Italien Sebastiano Pavan (KR Motorsport/KR-Iame), qui a effectué une bonne récupération. La préfinale B a été encore plus disputée jusqu’à ce que le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) et Tymoteusz Kucharczyk (BirelART-TM Racing) s’éloignent un peu et que ce dernier s’assure la victoire dans les derniers mètres. Ugo Ugochukwu (Sauber Karting/KR-Iame) s’est retiré de la préfinale à la place.

MINI. La préfinale A de MINI a connu une arrivée spectaculaire à quatre et l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing-Vega) a remporté la victoire face au Péruvien Andres Cardenas (Energy Corse/Energy-TM Racing), tandis que les Japonais Kean Nakamura-Berta (Team Driver/KR-Iame) et René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame) ont dû se contenter de P3 et P4 après avoir été en tête presque jusqu’à la fin. Plusieurs pilotes se sont également battus pour la victoire en Préfinale B. La victoire est revenue au Polonais Maciej Gladysz (Parolin Racing/Parolin-TM Racing-Vega), suivi de l’Asiatique Tiziano Monza (Saber Karting/KR-Iame), du Thaïlandais Enzo Tarnvanichku (Energy Corse/Energy-TM Racing) et du Russe Gerasim Skulanov (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), qui a effectué une bonne course de récupération. Aleksandar Bogunovic (Gamoto/Tony Kart-TM Racing) s’est assuré une belle cinquième place. Le poleman polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing) n’a pas terminé la course.

Les résultats des préfinales du deuxième round
OK. Le Britannique Taylor Barnard (Rosberg Racing Academy/KR-Iame-Bridgestone) a également dominé la préfinale du deuxième round, ne laissant pas beaucoup de place aux autres. La lutte pour le podium virtuel a été serrée et le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing/Tony Kart-Vortex) a finalement franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, tandis que Marcus Amand (VDK Racing/KR-Iame) a devancé l’Italien Lorenzo Travisanutto (Parolin Racing/Parolin-TM Racing), le Suédois Norton Andreasson (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), le Bulgare Nikola Tsolov (DPK Racing/KR-Iame) et l’autre Italien Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame).

Dans la préfinale KZ2 du deuxième tour, le Néerlandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing-Vega) a rebondi et remporté une bonne victoire, mais il a été poursuivi jusqu’au drapeau par le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing), tandis que la troisième place est revenue au Français Tom Leuillet (Praga Racing/Praga-TM Racing). La quatrième place a été prise par Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame), qui a mené Leonardo Marseglia (BirelART-TM Racing) et la Néerlandaise Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing).

OKJ. Le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) a pris la tête dans les derniers tours de la préfinale A de OKJ, mais il l’a perdue dans la chaleur des derniers tours. Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) en a profité, après être remonté de l’arrière et il s’est assuré la P1 en menant le Norvégien Martinius Stenshorne (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) et Lindblad au drapeau. La quatrième place est revenue au Polonais Karol Pasiewicz (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), la cinquième à Rashid Al Dhaheri (Parolin Racing/Parolin-TM Racing), tandis que le Polonais Timoteusz Kucharczyk (BirelART/RK-TM Racing) s’est classé septième après s’être battu pour la victoire. La préfinale B était initialement menée par l’Italien Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Vortex-Vega), mais ensuite le Britannique Maxwell Dodds (Energy Corse/Energy-TM Racing) a trouvé son chemin et a pris la victoire de Scognamiglio à Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) qui s’est battu pour la position jusqu’au drapeau.

MINI. Les préfinales du deuxième round MINI ont également été très excitantes. En préfinale A, un grand duel a opposé le Russe Gerasim Skulanov (Formula K Serafini/IPK-TM Racing-Vega) et le Polonais Maciey Gladysz (Parolin Racing/Parolin-TM Racing) pendant toute la course. Au drapeau, Gerasmin Skulanov a remporté la victoire pour 0,003s. La troisième place est revenue à l’Asiatique Tiziano Monza (Sauber Karting/KR-Iame). En préfinale B, le Japonais Kean Nakamura-Berta (Team Driver/KR-Iame) a dû abandonner en raison de problèmes techniques dans le premier tour, tandis que René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame), Karl Kastelic (Team Driver/KR-Iame) et Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing) se sont livrés une bataille pour la victoire. La victoire est finalement revenue à René Lammers, qui a devancé Jan Przyrowsky et Aleksandar Bogunovic (Gamoto/Tony Kart-TM Racing).

Info WSK Promotion / Photos © Sportinphoto – trad. Kartcom

 


Publié le 28/11/2020

Nos partenaires

Voir tous