Compétition

Le motoriste Cédric Sport Motors est Champion du Monde !

Au Championnat du Monde KZ à Lonato, Jérémy Iglesias, l’usine IPK et les TM Racing de Cédric Sport Motors ont clairement fait la différence face à une concurrence toujours extrêmement affûtée dans une telle épreuve mondiale. Le motoriste français était directement confronté aux grandes usines et aux préparateurs les plus prestigieux. Avec ce succès, Cédric […]


Le motoriste Cédric Sport Motors est Champion du Monde !

Au Championnat du Monde KZ à Lonato, Jérémy Iglesias, l’usine IPK et les TM Racing de Cédric Sport Motors ont clairement fait la différence face à une concurrence toujours extrêmement affûtée dans une telle épreuve mondiale. Le motoriste français était directement confronté aux grandes usines et aux préparateurs les plus prestigieux. Avec ce succès, Cédric Goudant est définitivement rentré dans le cercle fermé des motoristes mondialement titrés !

Pilote reconnu au niveau national puis international, Cédric Goudant a mis ses qualités de technicien au service des pilotes il y a 10 ans environ à travers un team de compétition, lequel a connu de magnifiques succès durant plusieurs années. Il en a profité pour développer la partie motorisation, devenue l’une de ses spécialités au fil du temps. C’est début 2018 qu’il a décidé de se consacrer à 100% à son statut de motoriste. Cédric Sport Motors a rapidement enchaîné les succès dans toutes les catégories, en France comme à l’international, avec ses moteurs Rotax, OK-Junior, OK et KZ-KZ2.

Un développement constant

“Le travail est incessant à l’atelier, au banc d’essais ou sur la piste,” confirme Cédric Goudant. “Je pense être quelqu’un de très minutieux, rigoureux et persévérant. Je suis sans cesse à la recherche de la performance maximale. La satisfaction des pilotes et des teams qui me font confiance est ma priorité. Pour moi, le Championnat du Monde à Lonato était évidemment l’un des objectifs majeurs de la saison, avec la fourniture de moteurs TM Racing à l’équipe CPB Sport, qui représente les couleurs Sodikart en KZ2, ainsi qu’à l’usine IPK avec les marques Formula K et Praga.”

Engagé en KZ, Jérémy Iglesias a fait partie des pilotes ayant manifesté leur volonté de travailler avec Cédric Sport Motors. “Le challenge était élevé, car l’usine TM fournit directement de nombreux pilotes KZ et non des moindres. Il a fallu les affronter directement ! Mais les performances que nous avons réalisées en 2019 avec Adrien Renaudin ne sont pas passées inaperçues. Adrien était passé très près du titre lors du précédent Championnat du Monde à Lonato. Pour une telle course, il faut vraiment que tout soit parfait. L’expérience que j’ai eue en tant que team manager m’aide également à mieux comprendre le fonctionnement complet du matériel, l’ajustement idéal entre le châssis, le moteur et le pilote. C’est de cette manière que l’on peut gagner, même face à des usines.”

Une reconnaissance mondiale avec TM Racing !

Quatrième temps des essais chronométrés, Jérémy Iglesias est monté en puissance au fil des manches grâce au travail réalisé en collaboration avec Formula K Racing Team et Cédric Sport Motors. Sa victoire dans la dernière manche du dimanche matin sur une piste parfaitement sèche a confirmé le très haut niveau de compétitivité du pilote français. Sa finale fut parfaite ! Après un duel aux couteaux avec Marijn Kremers, Jérémy Iglesias a réussi à se ménager une petite avance, qu’il a ensuite gérée avec panache et brio.

Avec ce fabuleux titre de Champion du Monde décroché par Jérémy, c’est une victoire historique, car aucun Français n’avait encore gagné cette course en KZ. “J’ai tremblé jusqu’au bout, mais je suis heureux et fier d’avoir contribué à ce succès. Ce n’est que lorsque les contrôleurs techniques m’ont rendu le moteur après avoir tout démonté, que j’ai commencé à réaliser. La victoire mondiale de Thomas Laurent en KZ2 en 2015 fut déjà un grand moment, mais là c’est vraiment fort !”

A peine de retour dans son atelier, Cédric Goudant a vite repris le travail. “Il reste encore plusieurs échéances importantes en 2020, en KZ2 comme dans d’autres catégories. Par exemple en OK-Junior où le développement est intensif avec l’équipe officielle Sodikart. J’attends le Championnat du Monde à Portimao avec impatience !” Cédric Sport Motors reste également à la disposition de tous les pilotes et des teams qui le souhaitent, avec son service personnalisé de location de moteur, en France comme à l’international.

Cédric Sport Motors – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 07/10/2020

Nos partenaires

Voir tous