Compétition

Le Championnat d’Allemagne de F4 commence par un podium pour Victor Bernier

Champion de France F4 Junior en 2019 dans la série de la FFSA Academy, Victor Bernier a pris la décision de s’engager cette saison en Championnat d’Allemagne ADAC de Formule 4. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la carrière du Champion du Monde de Karting… “L’hiver dernier, plusieurs options s’offraient à nous et nous […]


Le Championnat d’Allemagne de F4 commence par un podium pour Victor Bernier

Champion de France F4 Junior en 2019 dans la série de la FFSA Academy, Victor Bernier a pris la décision de s’engager cette saison en Championnat d’Allemagne ADAC de Formule 4. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la carrière du Champion du Monde de Karting… “L’hiver dernier, plusieurs options s’offraient à nous et nous avons longuement hésité avant de prendre la direction de l’Allemagne, où le niveau est très relevé,” a commenté Victor. “Nous avons eu un très bon contact avec l’écurie R-ACE GP de Thibaut de Mérindol. Depuis, les rapports sont excellents, nous avons eu des journées de tests très fructueuses et cela s’est confirmé lors de la première épreuve du Championnat au Lausitzring.

Victor Bernier démontre son talent dès la première séance d’essais libres, en se positionnant 2e dans la hiérarchie, puis 4e dans la suivante. “La piste est assez ancienne, bosselée, mais j’ai réussi à m’adapter assez vite. Le samedi matin, les deux séances de qualification ont été très disputées. Je n’étais qu’à quatre dixièmes de la pole position, mais j’ai dû me contenter de la 8e place. Heureusement, j’ai amélioré mon chrono dans la deuxième séance, qui s’est conclu par la 4e position.”

Cette progression, Victor va la vivre durant tout le week-end, puisqu’elle va se matérialiser par des places en constante amélioration lors des trois courses. “Mon départ n’a pas été très bon dans la Course 1, mais j’ai réussi à remonter au fil des tours pour terminer 7e. La deuxième Course a été meilleure, j’ai coupé la ligne d’arrivée en 4e position. Le podium était proche ! La Course 3 fut difficile à gérer, car la pluie s’est mise à tomber. Je me suis posé la question de m’arrêter pour passer les pneus pluie, surtout lorsque la voiture de sécurité est sortie. Finalement, j’ai réussi à finir avec les slicks, tout en remontant en 2e position. Il faut maintenant que ce premier podium en appelle d’autres….”

Déjà troisième du Championnat provisoire, le jeune espoir français tire un bilan positif de cette première épreuve avec R-ACE GP. “Cette année, chaque point sera important, car mon objectif est clairement de monter sur le podium final et même de jouer le titre. Certains pilotes redoublent dans cette compétition et seront difficiles à battre, mais je suis déterminé à faire mon maximum.

Championnat d’Allemagne F4: Calendrier 2020
31/07-02/08 : Lausitzring
14/08-16/08 : Nürburgring
18/09-20/09 : Hockenheim
24/09-27/09 : Nürburgring
16/10-18/10 : Red Bull Ring
30/10-01/11 : Zandvoort
06/11-08/11 : Oschersleben

Info Kartcom / Photos DR


Publié le 07/08/2020

Nos partenaires

Voir tous