Compétition

Finale Junior animée – Vayron domine et gagne

Le temps était beau et chaud pour la finale du Championnat de France Junior à Anneville. Après une jolie mise en grille sur la piste, les 24 académiciens s’élançaient pour leur tour de formation. Avec Elliott Vayron et Alessandro Giusti sur la 1re ligne, Enzo Peugeot et William Nicouleau sur la seconde, le scénario pouvait […]


Finale Junior animée – Vayron domine et gagne

Le temps était beau et chaud pour la finale du Championnat de France Junior à Anneville. Après une jolie mise en grille sur la piste, les 24 académiciens s’élançaient pour leur tour de formation. Avec Elliott Vayron et Alessandro Giusti sur la 1re ligne, Enzo Peugeot et William Nicouleau sur la seconde, le scénario pouvait débuter. Giusti parvenait à conserver sa 2e place au départ, prenant le sillage de Vayron devant Peugeot. Nicouleau chutait 8e et c’est Gaspard Simon qui se montrait offensif en 4e position, devant Antonio Leite. Neuf pilotes restaient groupés en à peine 2’’ aux avant-postes. Vayron s’appliquait à se détacher progressivement de la meute de ses poursuivants, sans que cela semble facile. Les écarts s’accroissaient légèrement au fil des tours, tandis qu’Arthur Poulain visait la 5e place de Leite. Le dépassement avait lieu à la moitié des 21 tours, Nicouleau en profitant pour passer 6e.

Giusti sortait de la piste suite à un problème technique et renonçait. Trois autres pilotes s’accrochaient peu après. La procédure ‘slow’ était engagée le temps de dégager la piste. Le restart s’effectuait sans problème avec un peloton regroupé. Vayron reprenait tout de suite quelques longueurs sur Peugeot et Simon en pleine bagarre. Simon passait en 2e position, Peugeot répliquait. Vayron prenait le large au-dessus de la mêlée. Nicouleau pointait 3e devant Simon et Leite, Poulain redescendait 10e après avoir visité les bas-côtés et ne franchissait pas la ligne d’arrivée. Vayron remportait la victoire près de 2 secondes devant Peugeot, Nicouleau remontait 3e devant Simon et Leite. Après l’application de pénalité, le classement était le suivant:
1- Vayron
2- Nicouleau
3- Simon
4- Gay-Bardiaux
5- Cléricy

Info Kartcom / Photo © KSP Vitor Lopes


Publié le 02/08/2020

Nos partenaires

Voir tous