Communiqué

Sarno : performances et contrariétés en WSK Euro


La seconde épreuve de ce retour à la compétition a consacré l’excellent niveau de performances de Parolin Racing Kart dans les trois catégories lors de l’ouverture de la WSK Euro Series à Sarno. Le nouveau top 5 de Morgatto en OK et la 4e place de Bouzar en Mini en attestent, mais plusieurs incidents de course se terminant par des abandons n’ont pas permis de refléter entièrement la valeur de Parolin durant cette chaude compétition.

« Nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir une certaine frustration après le meeting de Sarno. », confiait Marco Parolin. « Devoir affronter sept abandons au total dont quatre pendant les phases finales d’une épreuve est toujours difficile à vivre, surtout quand il s’agit de faits de courses… Nous savions que nous étions en mesure de décrocher de très bons résultats ce week-end, mais le sort en a  décidé autrement. Fort heureusement, nous ne sommes pas repartis bredouilles puisque deux de nos pilotes ont atteint le top 5, en OK et en Mini. Nous sommes impatients de repartir à la conquête de nouveaux succès dès le week-end prochain dans la série Champions of the Future à Zuera ».

La température était de nouveau élevée, plus de 30°, sur le circuito internazionale Napoli du 9 au 12 juillet 2020 pour le premier round de la WSK Euro Series. Sur cette piste rapide et exigeante pour le matériel et les hommes, la compétition s’est avérée acharnée, parfois à l’excès, ce qui n’a pas fait les affaires de Parolin Racing Kart.

En OK, le Brésilien Matheus Morgatto a de nouveau brillé en remontant encore de 6 places lors de la finale pour rentrer dans le top 5 après avoir effectué le 14e chrono. Le parcours de l’Australien James Wharton a été plus compliqué jusqu’à devoir renoncer au tout début de la finale. Pour sa reprise, l’Allemand Hugo Sasse a suivi une stratégie pleine de raison qui l’a amené  jusqu’à la 13e position de la finale où il a regagné 10 positions.

Ni Valerio Rinicella ni Maxwell Dodds n’ont pu rallier l’arrivée en OK-Junior. L’Italien réussissait à se qualifier avec  une bonne 6e place en préfinale avant de perdre tout espoir au départ de la finale. De son côté, le Britannique avait pourtant bien réduit son retard des chronos au cours de manches très combatives, dans lesquelles il est vaillamment remonté à chaque manche depuis la 10e position sur un rythme impressionnant. Il était revenu et 4e position de la préfinale A quand il a dû rétrograder à trois tours du but, ce qui l’a forcé à partir du fond de la grille en finale.

Auteur du 2e chrono, très solide dans le top 3 des manches Mini, le Polonais Maciej Gladysz n’a pas pu se qualifier à cause d’un accrochage qui l’a retardé dans le 2e tour de la préfinale A. Heureusement, le Français Guillaume Bouzar a pu reprendre le flambeau de Parolin avec un week-end convaincant qui s’est achevé par 9 places regagnées et la 4e position finale.

« Je tiens à rendre hommage à la mémoire de Claudio Flenghi qui s’est éteint dimanche matin », concluait Marco Parolin. « Tout le monde connaît l’attachement de Parolin Racing Kart à TM Racing. Par sa sportivité accompagnant un mental de battant, M. Flenghi incarnait pour nous l’esprit de la compétition. C’est une personnalité que nous regrettons déjà et nous nous associons à la tristesse de sa famille et de ses proches ».

www.parolinracing.com

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 14/07/2020

Nos partenaires

Voir tous