Compétition

Qualifications de la WSK Super Master Series à Adria

C’est le temps de qualification sur l’Adria Karting Raceway pour la troisième manche de la WSK Super Master Series (avec 182 pilotes en piste) qui se terminera le samedi 4 juillet, tandis que la quatrième et dernière manche de la série (avec 186 pilotes au départ) se déroulera également à Adria le dimanche 5 juillet […]


Qualifications de la WSK Super Master Series à Adria

C’est le temps de qualification sur l’Adria Karting Raceway pour la troisième manche de la WSK Super Master Series (avec 182 pilotes en piste) qui se terminera le samedi 4 juillet, tandis que la quatrième et dernière manche de la série (avec 186 pilotes au départ) se déroulera également à Adria le dimanche 5 juillet avec un flux en direct – pour les deux derniers jours – sur www.wskarting.it.

Les essais qualificatifs. Dans la catégorie supérieure, KZ2, le Suédois Viktor Gustafsson (BirelArt-TM Racing-Vega/ Leclerc by Lennox Racing Team) a réalisé le meilleur temps en 47.713s lors de la deuxième session, tandis que son coéquipier italien Matteo Viganò a été le plus rapide lors de la première session en 47.772s. Le leader du classement provisoire, Giuseppe Palomba (BirelArt-TM Racing-Vega/BirelArt Racing), a terminé deuxième de la deuxième séance grâce à un meilleur temps de 47.856s.

Le plus rapide de OK est le Russe Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex-Bridgestone/Ward Racing) qui a réalisé le meilleur temps de la première séance en 47.783s. Le meilleur temps de la deuxième séance a été établi par l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR-Iame-Bridgestone/KR Motorsport) en 47.984s. Le leader du classement Joe Turney (Tony Kart-Vortex-Bridgestone/Tony Kart Racing Team) a également été très rapide et a réalisé le deuxième meilleur temps de la première série en 47.911s.

Brando Badoer (KR-Iame-Vega/KR Motorsport) a été le plus rapide de la première session de la OKJ en 48.714s, devançant le leader du classement provisoire et coéquipier Arvid Lindblad qui a réalisé sa meilleure boucle en 48.854s. L’Américain de KR Motorsport, Ugo Ugochukwu, a terminé en tête du classement de la deuxième série en 48.975s.

En Mini, ‘Italien Davide Bottaro (Parolin-TM Racing-Vega/AV Racing) a réalisé le meilleur temps de la première série en 54.805s, mais son coéquipier de Pologne Jan Przyrowsky, a été le plus rapide dans la deuxième séance en 54.461s et l’Autrichien Nando Weixelbaumer (Parolin-TM Racing-Vega/Baby Race Driver Academy) dans la troisième séance en 54.885s.

Manches de qualifications. Des confirmations et des surprises ont caractérisé les manches de mardi. Les victoires des deux premières manches de l’OKJ sont allées au Britannique Arvid Lindblad (KR) et au Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex-Vega/Tony Kart Racing Team), tandis que la troisième a été remportée par l’Italien Brando Badoer (KR) et la quatrième par Arvid Lindblad (KR) à nouveau.

Le Russe Nikita Bedrin (Tony Kart) a remporté la première des deux manches de l’OK en devançant Andrea Kimi Antonelli (KR), tandis que le Brésilien Rafa Camara (Exprit-TM Racing-Bridgestone/Forza Racing) a effectué une belle remontée en remportant la deuxième course. Le leader du classement, Joe Turney (Tony Kart), n’a terminé que sixième.

La première des quatre manches Mini est revenue au pilote japonais Kean Nakamura Berta (KR-Iame-Vega/Team Driver Racing Kart), tandis que la deuxième est revenue au Russe Dmitry Matveev (Energy-TM Racing-Vega/Energy Corse) et la troisième au Polonais Jan Przyrowsky (Parolin). Enfin, la quatrième manche a de nouveau été remportée par Nakamura Berta.

En KZ2, la victoire de la première manche est revenue au Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart-Vortex-Vega/Tony Kart Racing Team) tandis que celle de la deuxième manche à l’Italien Giuseppe Palomba (BirelArt).

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 01/07/2020

Nos partenaires

Voir tous