Compétition

Scibilia remporte la 1re épreuve de la NSK E-Sport League sur le Red Bull Ring

Auteur du 2e chrono, leader après les manches et vainqueur de la préfinale, Thomas Scibilia (Honda NSX) a poursuivi sa marche triomphale jusqu’à la finale de la 1re épreuve de la NSK E-Sport League. Il s’est en effet rapidement extrait du peloton lors du départ, donné pour la première fois à l’arrêt, avant de creuser […]


Scibilia remporte la 1re épreuve de la NSK E-Sport League sur le Red Bull Ring

Auteur du 2e chrono, leader après les manches et vainqueur de la préfinale, Thomas Scibilia (Honda NSX) a poursuivi sa marche triomphale jusqu’à la finale de la 1re épreuve de la NSK E-Sport League. Il s’est en effet rapidement extrait du peloton lors du départ, donné pour la première fois à l’arrêt, avant de creuser progressivement l’écart de franchir la ligne d’arrivée avec plus de 4’’ d’avance au terme des 13 tours de la course.

Mathys Jaubert (Lamborghini Huracan) réalisait un superbe début de finale en se hissant de la 9e à la 2e place devant Isack Hadjar (Honda NSX), mais il était pénalisé et perdait du terrain par la suite. La 2e place d’Hadjar était rapidement menacée par les deux Audi TT Cup de Martin Guérard et Alessandro Giusti. Guérard passait P2 tandis qu’Hadjar se battait pour contenir Giusti. En queue de peloton, Pacôme Weisenburger (Audi TT Cup) assurait le spectacle en effectuant plusieurs sorties de piste en mode rallycross devant Elliott Vayron (Honda NSX), retardé pat un tête-à-queue au départ.

La bataille faisait rage dans le groupe de chasse jusqu’à la ligne d’arrivée. Guérard assurait une belle 2e place tandis qu’Hadjar, très souvent à la limite, écopait de plusieurs pénalités automatiques et cédait la 3e place à Giusti.

 

 

Thomas Scibilla en 2013 lors du Championnat de France Minime.

Classement de la Finale A
1- Thomas Scibilia
2- Martin Guérard
3- Alessandro Gisuti
4- Isack Hadjar
5- Mathys Jaubert
6- Gaspard Simon
7- Alexandre Zancanaro
8- Pacôme Weisenburger
9- Elliott Vayron
10- Arthur Poulain
11- Mathys Bonnet
12- Louis Delmas
13- Alexandre Monnot

Rendez-vous pour la 2e compétition de la NSK E-Sport League jeudi 23 avril.

Revoir la vidéo des phases finales de l’épreuve du Red Bull Ring sur Youtube. Les résultats complets sont disponibles sur nsk-esport.3mkevents.com.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 17/04/2020

Nos partenaires

Voir tous