Compétition

Le 48e Trofeo delle Industrie dépasse les 250 engagés

  La course la plus ancienne du monde ne cesse de grandir. Un total de 253 pilotes sont engagés à l’épreuve organisée par Parma Motorsport pour les catégories 60 Mini, KZ2, OK, OK-Junior et Iame X30 Senior qui se déroulera sur le circuit South Garda Karting à Lonato du 1er au 3 novembre. C’est un […]


Le 48e Trofeo delle Industrie dépasse les 250 engagés

KZ2_AE7W4093w.jpg

 

La course la plus ancienne du monde ne cesse de grandir. Un total de 253 pilotes sont engagés à l’épreuve organisée par Parma Motorsport pour les catégories 60 Mini, KZ2, OK, OK-Junior et Iame X30 Senior qui se déroulera sur le circuit South Garda Karting à Lonato du 1er au 3 novembre.

C’est un nouveau record de participation qui a été établi par la 48ème édition du Trofeo delle Industrie avec 253 pilotes inscrits. Ces chiffres importants confirment une fois de plus la vitalité de cette course et l’attachement à cette épreuve, la plus ancienne course de karting au monde, et qui est dans le cœur des fans depuis 1971. Le 48e Trofeo delle Industrie est pratiquement complet dans toutes les catégories puisque 253 pilotes ont complété les listes d’inscription des catégories plafonnées : 72 pilotes rejoindront la piste en 60 Mini, 54 en KZ2, 54 en OK-Junior, 54 en Iame X30 Senior et une vingtaine de pilotes seront également présents en OK.

Au total, 42 nations sont représentées. La Suède est le pays étranger le plus représenté avec 16 pilotes, tandis que l’Italie compte 113 pilotes au départ. La plus grande équipe en termes de présence est le Driver Racing Team qui compte 28 pilotes sur le terrain. La liste de tous les pays représentés suit : Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Brésil, Brésil, Chili, Chili, Danemark, Espagne, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Croatie, Israël, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, République tchèque, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Slovaquie, Suède, Thaïlande, Turquie et Ukraine.

Parmi les pilotes les plus compétitifs de la 48ème édition, Nikola Tsolov (Parolin-TM) de Team Driver sera présent en 60 Mini après avoir remporté la récente WSK Open Cup. En OK, le pilote Ward Racing Kirill Smal (Tony Kart-Vortex) a également brillé à WSK. Parmi les grands noms de la KZ2, l’ancien champion d’Europe Fabian Federer affrontera pour Maranello Kart, le nouveau champion italien Simone Cunati sur CRG-TM du team Modena Kart, Kristijan Habulin sur TB Kart-TM du team KK1, et le toujours très rapide Giacomo Pollini sur FK-TM pour NGM Motorsport. William Lanzeni concourra pour CKR car beaucoup d’autres pilotes sont prêts à glisser dans la lutte pour la victoire. En X30 Senior, la course décernera le titre de Iame X30 Senior. Le champion italien et vainqueur de la série Iame Edoardo Ludovico Villa s’alignera sur TB Kart, et il sera défié par ses plus grands rivaux comme Danny Carenini sur Tony Kart du Team Autoeuropeo et Vittorio Maria Russo sur KR du Team Driver. En OK-Junior, Cristian Bertuca participera avec Birel ART, Nicholas Pujatti, du team Driver, courra aux côtés de son coéquipier Martinius Stenshorne, qui a été Champion d’Italie Mini en 2018 et Michael Paparo sur Sodikart.

Le programme :
Vendredi 1er novembre Essais libres, Contrôle technique sportif et briefing des pilotes ;
Samedi 2 novembre Essais officiels, essais qualificatifs et manches éliminatoires ;
Dimanche 3 novembre  manches éliminatoires 60 Mini et repêchages, préfinales, finales et cérémonie de remise des prix.

Informations complètes sont disponibles sur www.trofeodelleindustrie.it.

 

 

Info & Photo Service Presse Parma Motorsport – trad. Kartcom


Publié le 30/10/2019

Nos partenaires

Voir tous