Compétition

IIF 19 : Kimber s’impose au terme d’une finale X30 Senior de folie

Le Britannique Ben Barnicoat (Tony Kart) a mené de bout en bout la course disputée sur une piste humide. Longtemps 2e, le Belge Xavier Handsaeme (Tony Kart) a dû céder face au retour implacable du Néerlandais Joey van Splunteren (KR) depuis la 9e position. Dans la bagarre sous ses conditions délicates d’adhérence, 17 pilotes étaient […]


IIF 19 : Kimber s’impose au terme d’une finale X30 Senior de folie

Le Britannique Ben Barnicoat (Tony Kart) a mené de bout en bout la course disputée sur une piste humide. Longtemps 2e, le Belge Xavier Handsaeme (Tony Kart) a dû céder face au retour implacable du Néerlandais Joey van Splunteren (KR) depuis la 9e position. Dans la bagarre sous ses conditions délicates d’adhérence, 17 pilotes étaient pénalisés pour leur spoiler décroché. Elie Goldstein, O’Neill Muth, ou encore Augustus Laurence ont perdu beaucoup de places.

 

DSC_3568.jpg

 

Au début de la finale, Barnicoat et van Splunteren étaient rejoints par Rimmo Kadapik (Exprit) et Mark Kimber Tony Kart). Van Spunteren attaquait Barnicoat dans le 12e des 21 tours, les deux pilotes s’accrochaient et chutaient 4e pour le Hollandais et 12e pour le Britannique. Kadapik prenait aors les commandes devant Kimber et Robin Sario (Redspeed). Mais Kimber se relançait à l’attaque et s’emparait de la 1re place au 15e tour. Il contrôlait ensuite la situation ce qui provoquait d’abord un regroupement de huit pilotes, puis d’une petite douzaine. La tension montait et on assistait à un accrochage spectaculaire avec tonneau de la part de Xavier Handsaeme.

 

Van Splunteren repassait en tête devant Kimber et Kadapik, mais Barnicoat, visiblement contrarié, remontait comme une fusée et venait disputer le podium. Il ne faisait pas de cadeau à van Splunteren, lui rendant la monnaie de sa pièce et franchissait la ligne d’arrivée en 2e position dans les roues du vainqueur, Kimber. Sim Leedmaa (Exprit) prenait la 3e place devant Tuur Stalmans (Exprit) et Matteo Raspatelli (Kosmic). Bastien Gassin (Praga) avait regagné 11 positions à la 8e place devant van Splunteren. Elie Goldstein remontait de 21 places au 11e rang devant Charles Tesnières (Kosmic) et Xavier Dias (KR). Romain Leroux (Tony Kart) terminait 16e devant Yann Bouvier (Redspeed).

 

DSC_4191.JPG

 

Retrouvez les résultats complets ici.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Matthieu De Faria


Publié le 19/10/2019

Nos partenaires

Voir tous