Compétition

NSK : victoires et titres pour les pilotes PKS à Laval

  PKS Compétition faisait une nouvelle fois partie des teams les plus récompensés lors de la dernière épreuve de la NSK 2019 à Laval. En plus de performances globales très satisfaisantes, trois victoires, dont un doublé et deux titres sont venus saluer les excellentes prestations de ses pilotes en même temps que le travail de […]


NSK : victoires et titres pour les pilotes PKS à Laval

 

PKS Compétition faisait une nouvelle fois partie des teams les plus récompensés lors de la dernière épreuve de la NSK 2019 à Laval. En plus de performances globales très satisfaisantes, trois victoires, dont un doublé et deux titres sont venus saluer les excellentes prestations de ses pilotes en même temps que le travail de l’équipe d’Arnaud Sarrazin.

 

KSP_073_4542.JPG

 

« Le bilan de notre saison en NSK est largement positif », déclarait le patron de PKS. « Notre réorganisation a montré son efficacité en maintes occasions et nous sommes désormais capables de satisfaire un plus grand nombre de pilotes, tant au sein de l’équipe qu’en simple motorisation. Comme l’an dernier, nous avons accompagné trois pilotes dans leur qualification pour la Rotax Max Challenge Grand Finals de Sarno. »

 

La relève se prépare en Nationale
Gaspard Simon évoluait positivement pour sa première année dans la Nationale en restant dans le bon rythme jusqu’en finale après un superbe début de meeting. Sa 6e place sous le damier lui permettait de terminer au pied du podium du championnat, un résultat encourageant pour l’avenir. En provenance du Cadet, Marceau Lequy avait le plaisir de monter sur le podium de la Coupe 3MK Events.

 

KSP_016_2916.JPG

Rotax Max : Fourquemin vainqueur et Treillard de Quinemont champion
Difficile d’imaginer un meilleur résultat dans la catégorie la plus relevée de la NSK. Paul Fourquemin a assuré un véritable festival avec sa pole position au chrono, ses quatre victoires de manches et la 1re marche du podium final. Son adversaire le plus sérieux n’était autre que son équipier Guillaume Treillard de Quinemont, lancé à la conquête du titre, qui le suivait sur la 2e marche avant de célébrer sa victoire au championnat devant… Fourquemin ! Un magnifique double doublé pour PKS au sommet du Rotax Max. 10e en Max l’an dernier, Arthur Roché s’affirmait dans le top 5 en 2019. Auteur d’un excellent 3e chrono, il devait faire face à quelques contretemps dans les manches avant d’améliorer son score en 6e position de la finale avec le 2e meilleur tour de la course. Pendant ce temps, Antoine Cousin assurait une superbe remontée finale de 17 places en se classant au 15e rang au terme d’un beau parcours.

 

KSP_073_4266.JPG

 

Antier au-dessus du lot en Rotax Master
Indiscutable héros de Laval, Antoine Antier a survolé la catégorie des 30 ans et plus. Il signait d’abord une pole position indiscutable lors des chronos avant de rempoter les trois manches avec une avance confortable en étant à chaque fois le plus rapide en piste. Sa domination se poursuivait en finale avec une nette victoire assortie d’un nouveau meilleur tour en course. Ce résultat exceptionnel lui valait de se hisser au 2e rang du classement général. Clément Morin et Antoine Viano complétaient le succès de PKS dans le top 5 du championnat alors que Jérôme Rousseau pouvait se réjouir d’achever sa première saison dans le top 10. Pour ses débuts, Anthony Marc assurait une prestation encourageante en prenant la 12e place.

 

KSP_822_1466.JPG

 

Champion à nouveau titré en DD2 Master
Malgré quelques aléas techniques, Rudy Champion atteignait son objectif de remporter le championnat pour la 2e année consécutive. Auteur d’une très belle finale, il signait une victoire décisive tout en étant crédité du meilleur tour en course.

 

PKS assurait également la motorisation d’autres pilotes. La 4e place d’Antony Billout en Rotax Max s’ajoutait au doublé de Fourquemin et Treillard de Quinemont. Joran Leneutre se montrait extrêmement rapide en Nationale, mais manquait indéniablement de réussite. Nolan Lemeray réalisait le 4e chrono, puis le meilleur temps de la préfinale, avant de remonter de la 24e à la 13e place en finale.

 

« Le meeting de Laval a confirmé la place de PKS Compétition parmi les meilleures équipes françaises », ajoutait Arnaud Sarrazin. « PKS est présent en compétition depuis 25 ans et nous avons encore accentué notre implication ces deux dernières années tout en conservant l’esprit d’équipe et la qualité des relations entre tous les membres. Il faut beaucoup travailler pour obtenir de tels résultats, mais c’est ce que nous aimons ! Nous avons d’ailleurs l’ambition de poursuivre notre développement la saison prochaine. Je terminai en remerciant Sodikart pour son soutien très apprécié ».

 

Contact PKS : 06 20 42 74 04 ou asarrazin@teampks.com.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP

 


Publié le 17/09/2019

Nos partenaires

Voir tous