Compétition

Les championnats du DKM restent passionnants

Le week-end dernier, les cinq catégories DMSB ont disputé leur deuxième manche étrangère à Genk, en Belgique. Sur la piste internationale de haut niveau, 178 pilotes ont pris le départ et ont créé une forte tension concernant la lutte pour les titres. Juste avant l’épreuve finale, le championnat n’est pas encore joué.     Le […]


Les championnats du DKM restent passionnants

Le week-end dernier, les cinq catégories DMSB ont disputé leur deuxième manche étrangère à Genk, en Belgique. Sur la piste internationale de haut niveau, 178 pilotes ont pris le départ et ont créé une forte tension concernant la lutte pour les titres. Juste avant l’épreuve finale, le championnat n’est pas encore joué.

 

Pokale-der-zweiten-Finals-in-Genk.jpg

 

Le Championnat d’Allemagne entre dans la phase cruciale de la saison. A Genk, en Belgique, la première décision de titre aurait pu être prise en Junior. Il y a eu quelques surprises dans les courses, malgré des conditions plutôt bonnes. Les vainqueurs des finales étaient Hugo Sasse, Harry Thompson (DKM), Christian Ho (DJKM), Riccardo Longhi, Stan Pex (DSKM) et Davids Trefilovs (DSKC). Tous les championnats sont encore très excitants avant la finale d’Ampfing.

 

Nouveau double vainqueur en DEKM
Jasin Ferati a provoqué un changement dans le championnat allemand de karting électrique. Le Suisse a réalisé une performance incroyable sur la piste de 1,360 m de long en Belgique et a remporté la victoire dans toutes les courses du DEKM. Il a ainsi gagné beaucoup de terrain dans le championnat et se trouve juste derrière le leader général Luka Wlömer.

 

 

Toutes les courses sur YouTube.com et dans le magazine DKM
La chaîne allemande de sport automobile MOTORVISION.TV va à nouveau rendre compte des événements de Genk dans son magazine DKM. De plus, toutes les courses seront disponibles dans quelques jours sur le canal YouTube.com du championnat allemand de karting.

 

DKM : Hugo Sasse et Harry Thompson, favoris du championnat, remportent les victoires
Les courses du DKM ont été à la hauteur. Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) a dominé samedi, mais les choses étaient déjà excitantes lors des manches. A côté du Britannique, l’Allemand Ben Dörr (TB Racing Team) a également roulé aux avant-postes et s’est hissé sur la première ligne de départ.

 

Thompson et Dörr ont cependant connu un départ difficile lors de la première course finale et se sont temporairement repliés sur le milieu de terrain. Entretemps, le champion d’Europe Lorenzo Travisanutto (CV Performance Group) a pris la tête et s’est échappé. Mais Hugo Sasse (TB Racing Team), le leader du classement général, a encore réduit l’écart et a doublé Travisanutto peu avant la fin de la course. Sur la ligne d’arrivée, le protégé de la Fondation ADAC Sports a célébré sa deuxième victoire de la saison. Derrière le duo suivaient Felix Arnold (TB Racing Team), Alexander Tauscher (Junior Team75) et Luke Füngeling (Valier Motorsport).

 

Travisanutto a également pris le meilleur départ lors de la deuxième finale et a repris la tête. L’Italien a dû se battre à nouveau contre Sasse. L’Allemand a creusé un nouvel écart. Il a ensuite résisté et les deux piloytes se sont accrochés. Alors que Sasse a pu continuer à rouler après un 360, Travisanutto a dû abandonner la course. Thompson était l’heureux gagnant : il a remporté sa troisième victoire de course et est resté dans la course pour le titre. Sebastian Öggard (Ward Racing) et Kas Haverkoort (CRG Keijzer Racing) sont également montés sur le podium. Füngeling a doublé Sasse dans le dernier tour et s’est classé quatrième.

 

Le rythme de la deuxième course était excellent, j’ai accumulé des points importants pour le championnat. Pour l’instant, je ne pense pas encore à défendre mon titre. Je vais donner le meilleur de moi-même à Ampfing et voir où j’en suis“, dit Thompson avec prudence. Sasse ajouta peu de temps après : “C’est triste que j’aie raté la double victoire. Mais ma situation est encore bonne et maintenant je veux gagner le titre à Ampfing.

 

Classement du championnat DKM après 8 des 10 courses :

1. Hugo Sasse (172 points)
2. Harry Thompson (148 points)
3. Lorenzo Travisanutto (141 points)
4. Kas Haverkort (129 points)
5. Felix Arnold (104 points)

 

Grid-der-DSKM.jpg

 

DJKM : La double victoire ramène Christian Ho dans la lutte pour le titre
Le Singapourien Christian Ho (Ricky Flynn Motorsport) a dominé le week-end chez les juniors. Il a mené le peloton lors des qualifications, des manches et de la course finale. Ainsi, il a gagné le maximum de points à Genk. Il a également repris le combat pour le titre et attend maintenant avec impatience la dernière épreuve avec impatience : “Ce week-end n’aurait pas pu mieux se passer. L’équipe a fait un excellent travail et nous sommes capables de gagner des courses et nous sommes toujours à distance de frappe dans le championnat.

 

Robert De Haan (Energy Corse) a défendu la deuxième place et a ainsi recueilli d’autres points importants dans la lutte pour le titre – il va pouvoir se présenter comme le grand favori du titre à Ampfing. “J’ai perdu trop de temps à me battre avec mes adversaires pendant les phases de départ des deux courses et je n’ai donc plus été capable de combler l’écart avec Christian“, a résumé le Néerlandais de manière autocritique. Igor Cepil (CV Performance Group), Trisini Santiago (CV Performance Group) et l’Allemand Jakob Bergmeister (Millennium Racing Team) ont suivi dans la première course finale. Les mêmes pilotes se sont retrouvés parmi les cinq premiers dans un ordre différent lors de la deuxième course. Santiago s’est classé troisième cette fois-ci devant Cepil et Bergmeister.

 

Classement du championnat DJKM après 8 des 10 courses :

1. Robert De Haan (238 points)
2. Christian Ho (171 points)
3. Jakob Bergmeister (142 points)
4. Luca Leistra (126 points)
5. Levente Révész (97 points)

 

DSKM : victoires pour Riccardo Longhi et Stan Pex
Le champion Fabian Federer (SRP Racing Team) a entamé la quatrième course du Championnat d’Allemagne de karting depuis la pole position et a ainsi souligné qu’il était toujours en course pour le titre. Mais un accident au départ de la dernière course l’a obligé à faire une pause dimanche. Le Tyrolien du Sud a dû regarder Riccardo Longhi (BirelART Racing KSW) et Stan Pex (SP Motorsport) remporter la finale.

 

Le Néerlandais Jorrit Pex (SP Motorsport) a remporté le départ de la première course finale. Mais Riccardo Longhi s’est rapproché par derrière et a déjà doublé le pilote de tête pendant la première moitié de la course. Même si le peloton est resté serré, il n’y a plus eu d’attaque et Longhi a célébré sa deuxième victoire de la saison. Derrière lui suivait Martijn van Leeuwen (KR Motorsport) et Stan Pex (SP Motorsport). Ce dernier s’est vu infliger une pénalité pour spoiler et n’a été classé qu’en cinquième position. Son frère Jorrit a hérité de la dernière place sur le podium devant Emilien Denner (CPB Sport).

 

Le vainqueur du coup d’envoi, Longhi, n’a pas été en mesure d’égaler sa performance lors de la deuxième course finale. Il est tombé en début de course et n’est arrivé qu’en septième position. Stan Pex a dominé la lutte pour la victoire cette fois-ci et a ainsi jeté les bases de la victoire au championnat. “Nous avons eu une grande vitesse et une bonne stratégie pendant les deux courses. C’est bien que Jorrit se soit placé à côté de moi sur le podium en deuxième position – cela confirme notre bon travail. Je souhaite bonne chance à Fabian, c’est dommage qu’il n’ait pas fait partie de la journée à cause de l’accident“, a résumé le Hollandais. Jorrit Pex a causé un double succès pour les frères à la fin. A leurs côtés, Denner, l’Allemand Maximilian Paul (DR srl.) et van Leeuwen ont complété le classement de la coupe.

 

Classement du championnat DSKM après 8 des 10 courses :

1. Stan Pex (208 points)
2. Fabian Federer (144 points)
3. Riccardo Longhi (138 points)
4. Jorrit Pex (133 points)
5. Emilien Denner (124 points)

 

DSKC : Le Championnat reste passionnant après la victoire de Davids Trefilovs
Robert Kindervater (BirelART Racing KSW) était en pleine forme lors des manches et a mené le peloton. Au cours de la préfinale, il est toutefois retombé à la neuvième place. Les victoires ont été remportées par Davids Trefilovs (SRP Racing Team) et Senna van Walstijn (SP Motorsport), les deux favoris du championnat. Tous deux ont montré des performances dominantes dans leurs courses. Les 17 meilleurs pilotes respectifs des deux préfinales ont ensuite participé à la grande finale sur 19 tours.

 

Les deux favoris se battirent à nouveau entre eux pour la victoire finle. A cinq tours de la fin de la course, Van Walstijn se préparait à attaquer en bout de ligne droite de départ. Au lieu de passer Trefilovs, il a glissé dans l’herbe et a rétrogradé dans le peloton. Valentino Fritsch (BirelART Racing KSW) en a profité pour récolter des points importants en deuxième position et est toujours en tête du championnat.

 

Derrière lui se trouvaient Vyacheslav Putyatin (CPB Sports), Andre Walter (Kart Performance Racing) et Enrico Bernardotto (SRP Racing Team). Le vainqueur Trefilovs était heureux de sa victoire à la ligne d’arrivée et attend maintenant avec impatience l’épreuve finale : “C’était un week-end parfait avec deux victoires. Un dur combat pour le titre nous attend à Ampfing.

 

Classement du championnat DSKC après 8 des 10 courses :
1. Valentino Fritsch (152 points)
2. Senna Van Walstijn (146 points)
3. Davids Trefilovs (142 points)
4. Konstantin Kapetanidis (107 points)
5. Valdemar Risom (92 points)

 

Le DKM va maintenant prendre une autre courte pause avavnt de se rendra à Ampfing du 4 au 6 octobre. Les titres seront donc attribués sur le Schweppermannring.

 

 

Info & Photo DMSB-DKM / trad. Kartcom


Publié le 10/08/2019

Nos partenaires

Voir tous