Compétition

César Gazeau enchaîne les podiums à tous les niveaux

Désormais âgé de 15 ans, le kartman César Gazeau a parfaitement réussi son passage du Junior au Senior. Depuis le début de cette saison 2019, il a brillé sur tous les fronts, avec des victoires au niveau régional et des podiums éblouissants en national comme à l’international.     Engagé dans le cadre du très […]


César Gazeau enchaîne les podiums à tous les niveaux

Désormais âgé de 15 ans, le kartman César Gazeau a parfaitement réussi son passage du Junior au Senior. Depuis le début de cette saison 2019, il a brillé sur tous les fronts, avec des victoires au niveau régional et des podiums éblouissants en national comme à l’international.

 

KSP_IMG_8250.JPG 

Engagé dans le cadre du très relevé Rotax Max Challenge Euro Trophy, il s’est illustré lors de l’ouverture disputée à Adria, au nord-est de l’Italie, sur un circuit qu’il découvrait. “En début de semaine, les premiers tests se sont déroulés sous la pluie, puis le beau temps et la chaleur sont arrivés. Avec les dépôts de gomme, le grip de la piste est devenu important, mais je me suis senti à l’aise dans ces conditions difficiles,” précisait César.

 

Pointé 10e après les qualifications, le jeune Français démontre toute sa combativité et sa pointe de vitesse dans la Finale 1, en remontant 5e avec le deuxième meilleur tour en course. Toujours aussi rapide, il améliore encore sa position dans la Finale 2 en coupant l’arrivée en 2e position ! Au cumul des points, c’est bien la deuxième marche du podium qui l’attend. Avec 42 pilotes au départ et face aux meilleurs européens du Rotax Senior, la performance de César n’est pas passée inaperçue…

 

Pour cette épreuve, j’étais intégré à l’équipe belge Daems Racing Team, que je remercie pour le travail effectué et son professionnalisme. Bien sûr, mon habituel team manager Morgan Riche était à mes côtés pour m’assister durant tout le meeting. C’est génial de démarrer cette compétition internationale de cette manière. Il faut dire que nous l’avions bien préparé en participant à l’Open Rotax Challenge où je me suis classé 4e et à une manche de la série BNL, que j’ai terminée en 2e position.

 

KSP_IMG_7813.JPG 

En France également, César Gazeau a confirmé qu’il était bien l’un des meilleurs pilotes Rotax du moment. Grand rendez-vous national du début de saison, l’épreuve de la NSK à Salbris s’est soldée par un sans-faute et par la 3e place en finale. Il pilotait cette fois son habituel FA Kart du team RM Concept de Morgan Riche, comme à l’occasion du championnat de Ligue Ile de France où il occupe la position de leader au classement provisoire. En effet, César Gazeau s’est classé 2e à Angerville et s’est imposé à Soucy, avant de s’illustrer à Moissy Cramayel. En à peine quelques mois, César a déjà totalisé 5 podiums!

 

 

Info Kartcom / © Photos DR


Publié le 19/06/2019

Nos partenaires

Voir tous