Compétition

WSK: CRG, Maxter et Thonon vainqueurs à Salbris

    Avec son pilote Jonathan Thonon, l’ensemble CRG-Maxter a remporté une magistrale victoire en KZ2 sur le circuit de Salbris. “Je suis très content de ce succès, surtout après les petits ennuis que j’ai connus durant les essais qualificatifs”, déclarait le pilote Belge. “Je n’étais que 15e samedi matin, mais nous avons rapidement réagi […]


WSK: CRG, Maxter et Thonon vainqueurs à Salbris

 

Jonathan_Thonon_KSP_101_4174.jpg

 

Avec son pilote Jonathan Thonon, l’ensemble CRG-Maxter a remporté une magistrale victoire en KZ2 sur le circuit de Salbris. “Je suis très content de ce succès, surtout après les petits ennuis que j’ai connus durant les essais qualificatifs”, déclarait le pilote Belge. “Je n’étais que 15e samedi matin, mais nous avons rapidement réagi avec toute l’équipe. Lors des trois manches, j’ai pu revenir aux avant-postes en signant à chaque fois le meilleur tour en course. Dès lors, l’objectif était vraiment de gagner le dimanche pour démontrer la compétitivité du matériel”.

 

En pré-finale, Jonathan Thonon a poursuivi sa superbe progression et se classait 2e, avec un nouveau record du tour en poche. Parvenant encore à descendre ses chronos en finale, il s’est montré souverain, aidé par un matériel plus performant que jamais. “Mon châssis CRG comme mon moteur Maxter étaient vraiment fantastiques. C’est de bon augure pour la fin de la série WSK, mais surtout pour la Coupe du Monde KZ1 en septembre”.

 

Davide_Fore_KSP_103_3527.jpgAuteur de la pole position et leader à l’issue des manches avec ses deux victoires partielles, Davide Fore avait la capacité de placer un autre CRG-Maxter sur le podium, mais les aléas de la course en ont décidé autrement. De son côté, Rick Dreezen (CRG Holland) effectuait une belle remontée après son problème survenu dans une manche de qualification. Parmi les plus rapides en piste, le Belge se classait finalement 5e.

 

Encore une victoire pour Maxter !

 

“Nous sommes très satisfaits du week-end, dans la mesure où le moteur Maxter s’est hissé aux avant-postes dans les trois catégories présentes lors de cette manche de la WSK”, commentait-on du côté du motoriste italien”. Sur ce circuit de Salbris réputé difficile pour les mécaniques, les produits fabriqués par le groupe CRG ont démontré un haut niveau de performances”.

Après sa victoire à Genk, le Hollandais Peter Hoevenaars (Zanardi-Maxter) a réussi à monter sur la 3e marche du podium en KF3, alors qu’il ne partait que 22e en pré-finale. Le Français Mathieu Jaminet (Maranello-Maxter) a terminé à la 3e place en pré-finale avant d’abandonner en finale, tandis que le Roumain Robert Visoiu (CRG-Maxter) a confirmé sa progression. En KF2, Sami Luka (DR-Maxter) et Brandon Maisano (LH-Maxter) faisaient partie des hommes forts de la catégorie. Michelle Gatting (Maddox-Maxter) a réussi l’une des plus belles remontées du week-end en gagnant 20 places en pré-finale, pendant que Antonio A. Alarcon et Damien Dupont (VDK) se faisaient remarquer au volant de leur CRG-Maxter.
Et en KZ2, Jonathan Thonon a réalisé une véritable démonstration lors de la finale. “Lors des cinq courses auxquelles il a pris part, Jonathan a signé à chaque fois le meilleur tour”, ajoutait un membre de son équipe technique. Dans cette catégorie 125cc à boîte de vitesses, les moteurs Maxter – préparés chez Tec’Sav – ont aussi décroché la pole position avec Davide Fore et la 5e place de la finale avec Rick Dreezen.

 


Publié le 28/07/2009

Nos partenaires

Voir tous