Compétition

Vincent Fraïsse et Sodi sur la plus haute marche mondiale en X30

C’est au volant de son châssis Sodi que Vincent Fraïsse a coupé en grand vainqueur la ligne d’arrivée de la Finale Internationale Iame au Mans. Dans une catégorie X30 Senior forte de 123 pilotes au départ, il a brillamment fait la différence en finale. Après les victoires acquises en 2015 du Mini au KZ, le […]


Vincent Fraïsse et Sodi sur la plus haute marche mondiale en X30

C’est au volant de son châssis Sodi que Vincent Fraïsse a coupé en grand vainqueur la ligne d’arrivée de la Finale Internationale Iame au Mans. Dans une catégorie X30 Senior forte de 123 pilotes au départ, il a brillamment fait la différence en finale. Après les victoires acquises en 2015 du Mini au KZ, le châssis Sodi a de nouveau démontré qu’il était en parfaite adéquation avec le Challenge X30.

 

KSP_104_3364.jpg

La saison 2015 n’est pas encore finie, mais elle s’annonce déjà comme un grand cru pour le châssis Sodi: vainqueur d’une manche du Championnat d’Europe KZ, 3 pilotes dans le top-5 du Championnat du Monde KZ, double Champion de France Rotax Max et Rotax Master, vice Champion en X30 Senior au Challenge Europa et titré au niveau national dans de nombreux pays (Nouvelle-Zélande, Angleterre, Chili, France, Moyen-Orient…) ! Sur le circuit international du Mans, le talent et l’expérience de Vincent Fraïsse associés aux qualités du châssis Sodi ont fait merveille. Celui-ci se révèle décidément être d’une grande efficacité, quels que soient le type de gomme et la catégorie pour lesquels il est utilisé.


Un châssis efficace du début à la fin

« Avec l’équipe Ludo Racing dirigée par Ludovic Veve, nous avons vraiment bien géré le meeting », confirme Vincent Fraïsse. « Le matériel était au top, l’objectif était donc de se positionner parmi les premiers à l’issue des manches qui étaient très nombreuses et où il fallait éviter de faire des fautes. C’est au moment de la préfinale, où je remonte de la 9e à la 3e place en signant le meilleur tour, que j’ai définitivement su que la finale était à ma portée. Mon Sodi Sigma RS s’est révélé être de plus en plus efficace au fil des tours, c’était déterminant pour l’emporter. » Il s’agit du même modèle de châssis que les 72 pilotes “Rotax Senior” utiliseront lors de la grande Finale Mondiale Rotax 2015 (Portimao – Portugal))

Un palmarès bien fourni en X30
Après le titre de vice Champion au Challenge Europa X30, Vincent Fraïsse attendait cette consécration avec impatience. « En 2012, nous avions déjà signé le doublé avec Jules Gounon, Sodi et Ludo Racing. Mais c’est Jules qui s’était imposé. Cette fois, c’était mon tour et je remercie tous ceux qui m’ont permis d’en arriver là. Cette année, les pilotes anglais, scandinaves, belges ou portugais nous ont donné beaucoup de fil à retordre et c’est vraiment valorisant de remporter ce titre international de référence, qui fut extrêmement convoité en 2015. »

Sodi, Vincent Fraïsse et son équipe Ludo Racing ont clairement marqué les esprits au Mans et on peut être sûr que le châssis français sera encore de tous les combats en 2016…


Publié le 21/10/2015

Nos partenaires

Voir tous