Compétition

Victoires au pied du Vesuve

  Rarement, une course internationale n’avait présenté un tel plateau. Tout d’abord en quantité, avec près de 250 engagés, mais surtout en qualité. On ne comptait plus les Champions du Monde et Champions d’Europe lors de cette première épreuve 2011 de la WSK Euro Series à Sarno. Dans ce contexte particulièrement valorisant pour le karting, […]


Victoires au pied du Vesuve

Jonathan-Thonon-KZ1.jpg

 

Rarement, une course internationale n’avait présenté un tel plateau. Tout d’abord en quantité, avec près de 250 engagés, mais surtout en qualité. On ne comptait plus les Champions du Monde et Champions d’Europe lors de cette première épreuve 2011 de la WSK Euro Series à Sarno. Dans ce contexte particulièrement valorisant pour le karting, les châssis CRG et les moteurs Maxter ont tiré vers le haut les pilotes du CRG Racing Team. Jonathan Thonon a remporté une finale particulièrement importante devant l’élite mondiale. Il a été imité par Mirko Torsellini en KZ2. Quant à Max Verstappen, le pilote engagé par CRG en KF3, il continue d’enchaîner les podiums: déjà trois en autant de courses depuis le début de la saison.
Avec ses 1700 mètres, ses longues lignes droites et ses virages variés, le circuit de Sarno est intraitable avec le matériel. C’est l’un des endroits où nous voulions gagner pour mettre en valeur les qualités de notre matériel, c’est chose faite ! Et lorsqu’on voit le niveau de l’épreuve, c’est encore plus gratifiant. De plus, notre châssis CRG a gagné sur le sec le samedi avec Thonon et Max Verstappen est monté sur le podium le dimanche sous la pluie. C’est d’excellente augure pour la suite de la saison, même s’il ne faut jamais relâcher ses efforts !” Tel était le commentaire du team CRG le soir de la course.

 

Davide-Fore-KZ1.jpgKZ: 1 finale, 2 victoires
Jonathan Thonon s’est montré impérial le samedi en KZ1: pole position, vainqueur de ses deux manches puis de la finale avec le meilleur tour dans les trois cas ! Du grand art pour le Belge et son ensemble CRG-Maxter/Tec Sav. Avec un moteur développé directement dans les ateliers de Maxter, Arnaud Kozlinski a également remporté une manche. Il évoluait dans le pare-chocs de son équipier en finale, avant de renoncer suite à un incident rarissime: la casse de son siège ! Le dimanche, ce fut au tour de Davide Forè de s’illustrer. L’Italien escaladait la 3e marche du podium de la course pluvieuse dominicale. Autre grande performance, celle de Mirko Torsellini, vainqueur de la Finale 1 en KZ2, . L’Italien avait aussi signé la pole position et le meilleur tour de sa catégorie.

 

KF1: Performances à concrétiser
Dans une catégorie qui utilise désormais des moteurs identiques à la catégorie KF2, Felice Tiene, Mathias Koykka et Jordon Lennox-Lamb ont réussi à rentrer dans le top-10 dans l’une des deux finales. Et encore, ils ont dû remonter pour obtenir leurs résultats après des qualifications où ils méritaient mieux. “A nous de réussir de meilleurs chronos la prochaine fois“, ont avoué les pilotes. Quant à Laura Tillett, elle faisait partie des cinq pilotes les plus rapides de la Finale 1, mais a globalement manqué de réussite durant le week-end.

 

KF2/KF3: 3e podium pour Verstappen
Auteur de la pole position sur le sec, Max Verstappen était ensuite le plus rapide en piste sous la pluie tout au long de la phase finale en KF3. Hélas, il se faisait bousculer au départ de la pré-finale et effectuait une incroyable remontée jusqu’à la 2e place au volant de son CRG. Une légère faute dans des conditions difficiles lui faisait perdre une victoire à sa portée en finale. Toutefois, avec cette autre 2e position, Max a très bien démarré sa WSK Euro Series. A noter aussi les performances encourageantes de Michelle Gatting en KF2, alors que la Danoise s’est décidée de participer à l’épreuve au dernier moment !

 

Start-KF3.jpg


Publié le 16/03/2011

Nos partenaires

Voir tous