Compétition

Ugo Gazil sur le podium final du Championnat de France Junior

En 2017, Ugo Gazil s’est lancé le défi de participer au nouveau Championnat de France Junior, avec l’objectif de terminer dans le top-5 à l’issue des cinq meetings organisés de mars à fin juillet. Constamment aux avant-postes face à des pilotes souvent plus expérimentés que lui, le jeune kartman lyonnais de 14 ans a dépassé […]


Ugo Gazil sur le podium final du Championnat de France Junior

En 2017, Ugo Gazil s’est lancé le défi de participer au nouveau Championnat de France Junior, avec l’objectif de terminer dans le top-5 à l’issue des cinq meetings organisés de mars à fin juillet. Constamment aux avant-postes face à des pilotes souvent plus expérimentés que lui, le jeune kartman lyonnais de 14 ans a dépassé ses prévisions en montant sur la troisième marche du podium final grâce à une course rondement menée à Saint Amand Montrond: 5e des chronos, 4e des manches, 3e de la préfinale et 2e de la finale !

 

KSP_012_1089.JPG 

Le travail et les efforts fournis par Ugo Gazil depuis le début de la saison continuent de payer. “Ugo a encore passé un cap, c’est très positif,” confirme Didier André son entraîneur. “Il récolte les fruits de son investissement et valide tout ce que l’on a mis en place ensemble, afin qu’il puisse atteindre le niveau de performances qui est le sien actuellement. Après, c’est important que les résultats soient aussi rendez-vous, cela permet de rester dans une bonne spirale, plutôt que d’affronter le doute. Nous avons beaucoup parlé gestion de course et stratégie et cela l’a aidé à évoluer dans un peloton composé de plusieurs pilotes ayant récemment participé à de grandes courses internationales.

 

KSP_012_3569.JPG 

Une course bien construite
A Saint Amand, Ugo Gazil a affronté cette cinquième et dernière épreuve du Championnat de France avec un mental de conquérant. D’entrée, il réalisait le 5e temps des essais chronométrés, soit sa meilleure qualification de la saison en Junior. Auteur d’un sans-faute dans les manches bouclées en 3e et 4e positions, il réussit à progresser encore dans la hiérarchie en préfinale en coupant l’arrivée à la 3e place.
Comme souvent, il prend un excellent départ et se retrouve très vite en deuxième position. Ugo Gazil parvient même à mener la finale durant plusieurs tours, avant d’assurer cette 2e place primordiale dans le cadre du Championnat.
Son excellente condition physique a permis à Ugo de tenir un rythme très élevée jusqu’au bout,” poursuivait Didier André. “Il a su construire sa course de manière à être présent lors des moments importants du meeting.


De nouvelles ambitions

Je suis très content de ce résultat et fier de terminer sur le podium de la première édition de ce Championnat de France, qui marque un nouveau cycle pour la catégorie Junior,” ajoutait Ugo Gazil. “Je tiens à remercier la FFSA Academy, le Directeur Technique National Christophe Lollier et tout le staff pour la parfaite gestion du matériel, qui est identique pour tous. C’est une compétition très formatrice grâce à l’équité sportive qui est de rigueur à chaque meeting. Je tiens à féliciter le vainqueur, que je retrouverai peut-être plus tard en automobile ! Un grand merci également à mon entraîneur Didier André et sa structure DADD (Didier André Driver Development) pour tout ce qu’il m’a transmis.

Ugo Gazil va désormais pouvoir se consacrer à son deuxième objectif 2017, le Championnat de France Nationale à Lohéac les 26 et 27 août prochains. Par la suite, quelques autres surprises pourraient s’ajouter au programme d’Ugo…


Publié le 02/08/2017

Nos partenaires

Voir tous