Compétition

Transition 2023-2024 victorieuse

La saison 2023 fut riche en succès pour l’usine KR Global Motorsport Company dans les catégories internationales et les résultats de la première grande épreuve de l’année 2024 ont confirmé cette tendance, laissant déjà augurer de nombreux succès à venir. A la WSK Champions Cup à Lonato, le châssis a remporté deux titres, avec Niklas […]


Transition 2023-2024 victorieuse

La saison 2023 fut riche en succès pour l’usine KR Global Motorsport Company dans les catégories internationales et les résultats de la première grande épreuve de l’année 2024 ont confirmé cette tendance, laissant déjà augurer de nombreux succès à venir. A la WSK Champions Cup à Lonato, le châssis a remporté deux titres, avec Niklas Schaufler (DPK Racing) en OK-Junior et Oleksander Bondarev (Prema Racing) en OK, une catégorie qui s’est terminée avec quatre KR-IAME aux quatre premières places !

Un excellent résultat d’ensemble

Première constatation, le châssis KR était le mieux représenté sur le South Garda Karting sur les 264 pilotes présents. Les titres de Champion du Monde et de Champion d’Europe obtenus respectivement par Paolo Ippolito et Danilo Albanese en KZ en 2023 ont sans doute contribué à la percée en KZ2de Kart Republic, qui reste en nombre dans les autres catégories. Et du côté des résultats, l’épreuve s’est terminée avec un total de dix top-5 !

KR toujours très fort en OK

A Lonato, les quatre premières places du classement de la finale sont revenues à des pilotes utilisant le châssis produit dans la région de Padova. Les couleurs Prema Racing l’ont emporté avec le Champion d’Europe OK-Junior 2023, l’Ukrainien Oleksandr Bondarev. Il a devancé l’une des révélations du jour, l’Israélien Guy Albag (KR Motorsport). Salim Hanna (Prema Racing) a complété le top-3 devant Gerasim Skulanov (DPK Racing).

Schaufler fait la différence en OK-Junior

Déjà excellent l’an passé, Niklas Schaufler (DPK Racing) a entamé son année de manière victorieuse, après avoir pris la mesure de ses adversaires dans cette catégorie relevée. L’équipe française Victory, qui a décidé de faire confiance aux ensembles KR-IAME cette saison, a débuté sa nouvelle collaboration avec Kart Republic en décrochant d’excellents résultats, notamment la 4e place avec Rocco Coronel. Dean Hoogendoorn a porté les couleurs d’AKM Motorsport à la 7e position.

De la performance en Mini

À l’aube des finales, de nombreux pilotes équipés de châssis KR étaient très bien placés pour se battre pour le podium, voire la victoire, dans les catégories pour les jeunes pilotes. On peut citer Lucas Palacio et et Leon Chelidze en Mini U10, ainsi qu’Oleksandr Legenkyi et Daniel Miron Lorente en Mini.

A noter les débuts remarqués de Dmitry Matveev en KZ2. Après ses déboires des essais chronométrés, ses remontées ne sont pas passées inaperçues.

Bravo également aux pilotes qui ont représenté la marque KR en OK-N Junior: Valerio Viapiana (pole position, leader après les manches et vainqueur de la préfinale), Luigi Antonio Cocchianella (P4) et Sara Matsui (P6).

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“Cette saison commence très tôt, le repos fut court pour tout le monde, mais cette épreuve de la WSK Promotion nous a permis de remettre de l’huile dans les engrenages. C’était une sorte de tour de chauffe pour les pilotes et les équipes. Les choses vont devenir encore plus sérieuses avec le début de la WSK Super Master Series. 2024 ne représente pas une année d’homologation ni pour les châssis, ni pour les moteurs. Nous savons que nous disposons d’un matériel performant et nous avons encore pu le prouver. Nous sommes heureux d’avoir remporté deux catégories importantes, en OK-Junior et en OK, où nous avons décroché l’intégralité du top-4.”

“Pour autant, je ne veux pas tirer de conclusions trop hâtives. La piste était froide, nous avons utilisé des pneumatiques qui ne seront pas ceux des épreuves FIA Karting. La suite de la saison s’annonce bien différente, mais c’est toujours bien pour le moral de commencer par des victoires, que ce soit avec le team KR Motorsport ou avec d’autres teams privés.“

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 23/01/2024

Nos partenaires

Voir tous