Compétition

Tec-Sav, toujours n°1

  Parmi les très nombreuses victoires remportées par les pilotes de karting motorisés par Tec-Sav en 2012, l’équipe française s’est adjugée la plus convoitée de toutes: la Coupe du Monde KZ1, avec le Néerlandais Bas Lammers et le team Praga. Malgré une concurrence toujours plus féroce, Tec-Sav a réussi à faire triompher plusieurs marques de […]


Tec-Sav, toujours n°1

TEC-SAV.jpg

 

Parmi les très nombreuses victoires remportées par les pilotes de karting motorisés par Tec-Sav en 2012, l’équipe française s’est adjugée la plus convoitée de toutes: la Coupe du Monde KZ1, avec le Néerlandais Bas Lammers et le team Praga. Malgré une concurrence toujours plus féroce, Tec-Sav a réussi à faire triompher plusieurs marques de moteur comme BMB, Maxter, Parilla et TM, pour le plus grand plaisir de ses partenaires et des pilotes avec lesquels la famille Savard travaille, avec un savoir-faire inégalé et un professionnalisme reconnu dans le paddock.

 

Du travail – beaucoup de travail -, de la passion, de la recherche, de la minutie, du développement et de l’ingéniosité, tels sont quelques uns des paramètres que Tec-Sav sait cultiver pour rester au top de la hiérarchie mondiale année après année. Le préparateur français a ainsi pu fêter sa sixième victoire consécutive à la Coupe du Monde KZ1. Un exploit dans cette catégorie reine ! “Nous avons déjà gagné cette course avec Maxter, avec TM, et nous réalisons cette année le doublé avec un Parilla et un BMB“, précise Patrick Savard. “Ceci est le résultat du travail de préparation très important que nous réalisons dans nos ateliers, mais aussi de notre implication auprès des équipes qui nous font confiance“.

 

PRAGA.jpg

 

Aujourd’hui, l’exploitation du moteur 125cc à boîte de vitesses sur la piste joue également un grand rôle et Tec-Sav peut s’appuyer sur son expérience irremplaçable de la compétition. Avec son quatuor de choc composé de Patrick Savard et de ses trois fils, Eric, Thierry et Yannick, cette équipe de motoristes a mis en place une organisation et une assistance sans faille. Avec l’arrivée des moteurs de la nouvelle homologation CIK 2013, Tec-Sav a bien l’intention de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

 

Nous avons fini la saison en beauté, avec de nombreuses victoires“, poursuit Patrick Savard. “Outre la Coupe du Monde et le podium à Las Vegas, nous avons aussi gagné de nombreuses courses en France, avec Benjamin Da Silva à la Coupe de France KZ125 à Laval ou avec Yannick (Savard), qui a remporté à la suite le Trophée KART mag, le Championnat de France et la Coupe de France KZ125 Master ! Nous avons encore gagné en performance et nous ne manquons pas d’idées pour explorer de nouvelles pistes sur les moteurs 2013. Aujourd’hui, nous sommes toujours en quête de la puissance maximale, mais cela doit obligatoirement s’accompagner d’une optimisation de la courbe pour avoir un moteur “plein” à tous les régimes. Bien évidemment, cela s’accompagne d’un travail incessant sur la fiabilité et d’une prise en compte de la réglementation en cours“. Fournir des moteurs de haute performance à tous ses pilotes et garantir un service de qualité, tel sera plus que jamais l’objectif de la famille Savard l’an prochain.

 

Tec-Sav remercie tous les pilotes qui lui ont fait confiance durant cette saison riche en succès, ainsi que les équipes Birel, CRG, DR France, Energy, Formula K, Ninar, Praga, Sodikart et TB Kart, et leur donne rendez-vous en 2013, en France comme à l’international…

 

BIREL-2012.jpg

Palmarès Tec-Sav 2012

> Coupe du Monde KZ1: 1er Bas Lammers, 2e Paolo De Conto, 6e Patrik Hajek, 7e Jonathan Thonon
> Championnat d’Europe KZ1: 2e Davide Forè, 4e Bas Lammers, 5e Jonathan Thonon, 9e Anthony Abbasse
> Supernationals Las Vegas KZ2: 3e Patrik Hajek, 4e Bas Lammers, 7e Fritz Leesmann, 10e Chris Hays
> Championnat de France KZ2 (GPO): 2e Charles Fiault
> Championnat de France KZ125: 2e Benjamin Da Silva, 4e Julien Le Brigand, 9e Arnaud Francioli
> Championnat de France KZ125 Gentleman: 1er Yannick Savard
> Coupe de France KZ125: 1er Benjamin Da Silva, 3e Teddy Josse, 4e Thierry Lolmede, 5e Pierre Loubere, 10e Aurore Launay
> Championnat de France KZ125 Gentleman Long Circuit : 2e Yannick Savard
> Coupe de France KZ125 Gentleman: 1er Yannick Savard, 2e Franck Savouret
> Trophée KART mag KZ125: 3e Benjamin Da Silva, 8e Aurore Launay
> Trophée KART mag KZ125 Gentleman: 1er Yannick Savard

 

CRG.jpg


Publié le 11/12/2012

Nos partenaires

Voir tous