Compétition

Tec-Sav, performance et professionnalisme

Cela fait plus de cinq ans que Tec-Sav est devenu le motoriste de référence du karting international. Une position que la famille Savard a su conserver année après année grâce à son travail de développement et à son service approprié, qu’elle a toujours amélioré course après course. La saison 2011 qui vient de s’écouler a […]


Tec-Sav, performance et professionnalisme

Cela fait plus de cinq ans que Tec-Sav est devenu le motoriste de référence du karting international. Une position que la famille Savard a su conserver année après année grâce à son travail de développement et à son service approprié, qu’elle a toujours amélioré course après course. La saison 2011 qui vient de s’écouler a encore permis à Tec-Sav et à ses partenaires de conquérir de nombreux titres en KZ, tant au niveau mondial que national: une cinquième Coupe du Monde consécutive, les sept premières places de la série GPO, un nouveau triomphe à Las Vegas, le quinté dans l’ordre au Trophée KART mag ou encore les nombreuses victoires à la WSK sont quelques illustrations des nombreux faits de gloire de ces techniciens aux mains d’or.

 

TEC-SAV-2011.jpg

 

Réunis sous la bannière Tec-Sav, Patrick, Thierry, Eric et Yannick forment un quatuor de préparateurs, qui a encore contribué à mettre sur orbite pléthore de pilotes et de teams en 2011. L’une de leurs forces réside dans leur capacité à proposer à la fois un important parc de moteurs tous plus performants les uns que les autres, et à suivre de près leur évolution tout au long du week-end en collaboration avec les équipes et les pilotes qui leur font confiance.
Leur professionnalisme exacerbé se traduit par une quête incessante de la performance: traquer le moindre millième, augmenter encore le nombre de tours/minute, booster la puissance, garantir la fiabilité maximale, peaufiner la carburation ou encore optimiser les courbes de rendement par rapport aux différents tracés des circuits et du style du pilote.
On ne veut rien laisser au hasard“, affirme Patrick Savard. “Cela sous-entend un gros travail à l’atelier comme sur la piste. Nous ne nous disons jamais que nous sommes arrivés à la limite, même si nous sommes aujourd’hui très proches du potentiel maximum d’un 125cc à boîte de vitesses. Il y a toujours quelque chose à gagner. Même lorsqu’un moteur est fixé au cadre d’un châssis, on peut encore aider le pilote à mieux l’exploiter. Améliorer un peu d’accélération, le couple ou la vitesse de pointe, c’est aussi notre rôle sur les circuits“.
La victoire de Jonathan Thonon (CRG-Maxter) en est la plus belle preuve. C’est après un travail minutieux avec son équipe et son motoriste, que le Belge a pu remporter la Coupe du Monde KZ1, où les moteurs badgés Tec-Sav ont raflé les quatre premières places ! Outre ce partenariat gagnant avec CRG qui dure depuis plusieurs années, Tec-Sav a aussi triomphé avec Yannick De Brabander (Formula K-TM) à la WSK, avec Anthony Abbasse (Sodi-Maxter) au Supernationals à Las Vegas, avec Thomas Mich (Birel/MRT-TM) dans la série GPO, avec Bas Lammers (Intrepid-TM) à la WSK, avec Franck Matelli (Intrepid-TM) au Championnat de France KZ125 et bien d’autres…
Nous tenons à remercier tous les pilotes – privés ou officiels -, teams et usines pour leur confiance et nous leur donnons rendez-vous en 2012 pour de nouvelles victoires…

 

Podium-Genk-KZ1.jpg

 

Palmarès Tec-Sav 2011

> Coupe du Monde KZ: 1er Jonathan Thonon, 2e Yannick De Brabander, 3e Davide Forè, 4e Bas Lammers
> Championnat d’Europe KZ1: 2e Yannick De Brabander, 4e Jérémy Iglesias, 5e Davide Forè
> Coupe du Monde KZ2: 2e Yard Pex
> Championnat d’Europe KZ2: 3e Mirko Torsellini, 4e Henri Kokko
> WSK Euro Series KZ1: 2e Bas Lammers, 3e Antonio Piccioni, 4e Jonathan Thonon, 5e Yannick De Brabander
> WSK Euro Series KZ2: 2e Mirko Torsellini
> Championnat de France KZ2 (GPO): 1er Thomas Mich, 2e Anthony Abbasse, 3e Mathieu Gaillard, 4e Charles Fiault, 5e Morgan Weber, 6e Christophe Benoit, 7e Pierre Ragues
> Championnat de France KZ125: 1er Franck Matelli, 4e Eric Ramon, 5e Laurent Marchandise
> Trophée KART mag KZ2: 1er Charles Fiault, 2e Alexandre Baron, 3e Yannick Savard, 4e Mathieu Gaillard, 5e Julien Le Brigand
> Supernationals Las Vegas KZ2: 1er Anthony Abbasse, 4e Thomas Mich, 5e Yannick De Brabander


Publié le 15/12/2011

Nos partenaires

Voir tous