Compétition

Superbe victoire de Kremers à Sarno

Lors d’un week-end contrasté sur le nouveau tracé de Sarno, le Birel ART Racing a remporté un succès extrêmement convaincant en KZ2 grâce à la brillante performance de Kremers tandis que deux autres de ses pilotes concluaient dans le top 6. Kucharrczyk s’est encore une fois montré très compétitif en OK pendant que Van Langendonck […]


Superbe victoire de Kremers à Sarno

Lors d’un week-end contrasté sur le nouveau tracé de Sarno, le Birel ART Racing a remporté un succès extrêmement convaincant en KZ2 grâce à la brillante performance de Kremers tandis que deux autres de ses pilotes concluaient dans le top 6. Kucharrczyk s’est encore une fois montré très compétitif en OK pendant que Van Langendonck effectuait une remontée époustouflante en Mini. 

« La compétition est extrêmement disputée en ce début de saison placé sous le signe de la WSK », confiait Luca Filini, le team manager de Birel ART Racing. « Marijn Kremers a effectué une rentrée magnifique qui prouve que nous sommes au top dans une catégorie encore plus relevée que l’an dernier. Giuseppe Palomba a effectué un beau retour en 4e position, tandis que Riccardo Longhi, malade en début de meeting, s’est bien repris en remontant 6e. C’est une bonne indication sur notre travail d’intersaison qui nous apporte un surcroît de confiance. Tymoteusz Kucharczyk a été encore une fois très combatif en OK et il a une belle carte à jouer au championnat ».

C’est un parcours impérial qu’a réalisé le Champion du Monde 2019, vice-Champion du Monde en 2020 avec Birel ART Racing pour sa première course de la saison. Sans forcer son talent, il a signé le 2e chrono, s’est maintenu en 2e position des manches avant de s’imposer en préfinale et de remporter la finale avec plus d’une seconde d’avance sur le nouveau tracé de Sarno. Le jeune Néerlandais fait ainsi son entrée directement à la 2e position du classement. Ses équipiers sont partis de plus loin sous le chrono et ont rencontré quelques contretemps. Cela n’a pas empêché Giuseppe Palomba de signer un meilleur tour en manche avant de se hisser à la 2e place de sa préfinale et de s’adjuger la 4e position finale en signant le meilleur temps. Riccardo Longhi a progressivement récupéré ses forces pour progresser de la 24e à la 6e place au cours des phases finales. Alessio Piccini est revenu au 14e rang et Sutumno Thanapongpan a pu terminer 23e en reprenant 11 places en finale. Marcus Funda manquait de peu sa qualification en finale.

Le Polonais Tymoteusz Kucharczyk et son kart RK/TM sorti de l’usine de Lissone ont livré de belles batailles en OK-Junior. Tymoteusz terminait notamment 4e avec le meilleur tour dans sa préfinale avant de se battre dans le top 5 et occuper un moment la P2 en début de finale. Des soucis de carburateur l’empêchaient ensuite de conserver un bon rythme et il devait se résoudre à franchir l’arrivée en 12e position.

Cristian Bertuca a dû composer courageusement avec des douleurs persistantes aux côtes depuis le meeting de La Conca. Se qualifier en finale et finir 23e était déjà une prouesse dans son état. Matheus Morgatto effectuait une belle progression de 12 places pendant les manches, mais abandonnait en préfinale. Pénalisé pour un spoiler décroché, Maksmilian Angelard n’était pas en mesure d’atteindre la finale, mais Nicolay Violentii renonçait en préfinale.

En Junior, le meeting n’a pas été facile après les lointains chronos des deux pilotes en lice. Matteo Sprigel réalisait une remontée de 17 places durant les manches malgré un abandon et regagnait encore 9 places en préfinale, ce qui était malheureusement trop juste pour être qualifié. Toujours très vaillante et combative, la pilote de la Richard Pilote Young Talent Academy Ekaterina Luescher devait faire face à plusieurs dnf.

Dries Van Langendonck a eu la mauvaise surprise d’être écarté des essais qualificatifs à cause d’un poids trop léger. Il ne se décourageait pas et regagnait pas moins de 40 places durant les manches avec un meilleur tour en course. Il reprenait encore 5 places en préfinale et 3 en finale avec une belle persévérance.

Toute l’équipe Birel ART Racing retrouvera prochainement un circuit qu’elle apprécie particulièrement, celui de Lonato pour le premier rendez-vous de la WSK Euro Series du 8 au 11 avril.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 29/03/2021

Nos partenaires

Voir tous