Compétition

Rapidité mal récompensée

  Si Beitske Visser a annoncé qu’elle allait débuter en automobile via le Championnat Adac Formula Masters en 2012, elle a décidé de saisir toutes les occasions qui se présentent pour courir encore en karting, une discipline qui lui est chère. C’est ainsi qu’elle s’est rendue dans le sud de l’Italie le week-end des 3 […]


Rapidité mal récompensée

Beitske-Visser-KZ1.jpg

 

Si Beitske Visser a annoncé qu’elle allait débuter en automobile via le Championnat Adac Formula Masters en 2012, elle a décidé de saisir toutes les occasions qui se présentent pour courir encore en karting, une discipline qui lui est chère. C’est ainsi qu’elle s’est rendue dans le sud de l’Italie le week-end des 3 et 4 mars pour la première épreuve de la WSK Master Séries. Très rapide, la Néerlandaise a hélas connu plusieurs incidents de course qui l’ont privée d’un meilleur résultat.

 

Beitske.jpgLa WSK Master Series, c’est une foule de bons souvenirs pour Beitske Visser, avec plusieurs victoires d’étape, le titre en KZ2 en 2010 et la 2e place en KZ1 en 2011. Pour sa première compétition de la saison, la Néerlandaise avait à cœur de décrocher un bon résultat. Parfaitement préparée d’un point de vue physique après un hiver lors duquel elle a pratiqué le sport assidument, Beitske a immédiatement hissé son Intrepid-TM dans le peloton de tête sur le circuit de La Conca. “La séance de qualification s’est parfaitement déroulée, puisque j’ai signé le 3e temps à seulement quatre centièmes de la pole position“, commente t-elle.
Peaufinant la mise au point de son matériel tout en gérant l’usure de ses pneumatiques, elle s’assure la 4e place sur la grille de départ de la Finale 1 le samedi. “J’était vraiment très rapide en début de course. A la mi-course, je pointais en 3e position et je me sentais très sereine derrière les deux premiers. Hélas, j’ai été victime d’un début de crevaison à l’arrière et mon kart est devenu difficile à piloter“. Déçue, Beitske Visser doit se contenter de la 7e place, mais elle ne sait pas encore que la journée du lendemain sera bien pire.
Cette crevaison a accentué l’usure des pneumatiques et je me suis retrouvée en difficulté dans les deux manches du dimanche. Pour ne rien arranger, il y a eu un accrochage au départ de la Finale 2. En plus d’avoir perdu quelques places, mon kart a été endommagé dans l’incident. Malgré cela, j’ai entamé une belle remontée. Je doublais environ un pilote par tour, mais j’ai dû abandonner définitivement lorsque ma chaîne de transmission a cassé“.
Beitske Visser aura heureusement de nombreuses occasions de briller en 2012…

Un calendrier étoffé pour Beitske

Le Championnat Adac Formula Masters sur 8 meetings et environ 10 épreuves de Karting composent le programme 2012 de Beitske Visser. En Karting, la Coupe du Monde KZ1 sera évidemment l’objectif principal de la Néerlandaise, qui compte bien mettre à profit les courses précédentes pour se préparer au mieux pour ce grand rendez-vous avec les équipes Intrepid et Tec-Sav. Mais dès la fin du mois de mars, elle sera sur le circuit automobile d’Oschersleben avec le team Motopark pour ses grands débuts en monoplace. Une nouvelle étape importante dans l’ascension de Beitske !

 

Beitske-WSK-Master.jpg


Publié le 05/03/2012

Nos partenaires

Voir tous