Compétition

Praga fait sensation à Varennes

  Au volant d’un kart Praga/Parilla KZ2, Alexandre Arrue a réalisé des prouesses sur le circuit de Varennes lors de la Super Coupe Internationale de la CIK-FIA. De sa pole position aux chronos, il a réussi à rejoindre le podium final malgré quelques mésaventures qui ont retardé son parcours. 3e ou plus probablement 2e de […]


Praga fait sensation à Varennes

KSP-Praga-Alex-Arrue-Action-Karting-CIK-Varennes-2013.jpg

 

Au volant d’un kart Praga/Parilla KZ2, Alexandre Arrue a réalisé des prouesses sur le circuit de Varennes lors de la Super Coupe Internationale de la CIK-FIA. De sa pole position aux chronos, il a réussi à rejoindre le podium final malgré quelques mésaventures qui ont retardé son parcours. 3e ou plus probablement 2e de la compétition dont le classement définitif n’est pas encore connu, Arrue a de toutes façons démontré le niveau exceptionnel des Praga Kart.

 

« J’ai piloté de nombreux châssis de marques différentes dans ma carrière, » déclarait le pilote. « mais je n’en ai jamais eu un aussi facile à emmener et aussi rapide à la fois, que ce Praga. Autrement, je n’aurais jamais pu revenir de si loin ! ». Après sa superbe pole position obtenue lors de chronos officiels en devançant 85 des meilleurs pilotes mondiaux, Alexandre rencontrait en effet des problèmes pendant les manches qualificatives en devant abandonner par deux fois à la suite d’accrochages où il n’était pour rien. A ce stade, un bon résultat aurait été normalement plus que compromis. Mais la vélocité de son Praga lui permettait de limiter les dégâts en assurant deux secondes places et deux victoires dans les manches restantes. En 18e position au classement intermédiaire, il lui restait encore du chemin à parcourir.

 

KSP-Alex-Arrue-Action-Karting-CIK-Varennes-2013.jpg

 

La remontée se poursuivait à un train d’enfer en préfinale 2 avec une superbe 3e place à la clé, ce qui le plaçait en 5e position au départ de la finale. Longtemps 8e en pleine bagarre dans le groupe de tête, Arrue exploitait tout le potentiel de sa machine dans les 3 derniers tours pour effectuer un spectaculaire retour en 3e position et contenir ses rivaux jusqu’à la ligne d’arrivée. A cause de la pénalité infligée au second et à l’appel qu’il a fait de cette sanction, le classement définitif dépendra de la décision prochaine du tribunal d’appel. Mais cela ne concerne en rien Arrue et Praga qui peuvent à juste titre se réjouir d’une performance tout bonnement exceptionnelle caractérisée par un gain de 15 places lors des phases finales, au cours de l’épreuve la plus relevée de l’année, héritière directe des prestigieuses Coupes du Monde.

 

Moins chanceux, mais tout aussi véloce, Patrik Hajek aurait du être l’un des protagonistes du Championnat du Monde KZ s’il n’avait pas été victime lui aussi d’accrochages après un bon début de meeting en 3e position des chronos. Revenu à une magnifique seconde position en préfinale 2, il avait sa carte à jouer dans le Mondial, avant d’être bouté hors de la piste au premier tour de la finale.

 

Praga Kart se positionne plus que jamais comme la jeune marque qui monte avec sa production rigoureuse de châssis dont le potentiel de vitesse n’a d’égal que leur facilité d’utilisation.

 

KSP-Podium-Alex-Arrue-Action-Karting-CIK-Varennes-2013.jpg


Publié le 26/09/2013

Nos partenaires

Voir tous