Communiqué

Podium pour Morgatto en Championnat d’Europe au Val d’Argenton

Dans la continuité de sa 5e place en Champions of the Future Euro Series, Matheus Morgatto a aligné des performances exceptionnelles sur le circuit du Val dâ€...


Podium pour Morgatto en Championnat d’Europe au Val d’Argenton

Dans la continuité de sa 5e place en Champions of the Future Euro Series, Matheus Morgatto a aligné des performances exceptionnelles sur le circuit du Val d’Argenton lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK. Le pilote brésilien du team Charles Leclerc Racing a parfaitement exploité le potentiel de son Birel ART / TM Kart dans toutes les conditions de ce week-end rendu particulièrement difficile par une météo changeante. Ravi d’avoir atteint la 3e marche du podium final, il progresse également au 4e rang du Championnat.

Vendredi et samedi, les conditions météorologiques ont évolué sans répit avec une incroyable rapidité lors des essais et des manches qualificatives. Les courses étaient parfois rendues chaotiques par de brusques changements d’adhérence causés par l’apparition ou la disparition brutale de la pluie.

«Le temps était imprévisible durant les deux premières journées au Val d’Argenton», expliquait Jordon Lennox, le Team Manager OK de Birel ART Racing. «Nous avions tiré les enseignements de la course préparatoire deux semaines plus tôt, notre niveau de performance était très bon, mais les aléas de la course ont perturbé l’obtention de bons résultats pour davantage de pilotes de notre équipe. Nous avons dû nous adapter en permanence aux conditions extrêmement difficiles tandis que nos pilotes tentaient d’éviter les pièges de la piste. Matheus Morgatto (CL Racing Kart) a été incroyable de régularité dans le top 3 pendant tout le meeting. Une fois la piste redevenue sèche dimanche, il a continué à rouler dans le groupe de tête et sa 3e place finale a récompensé les efforts de toute l’équipe. Ean Eyckmans a réussi un retour exceptionnel au cours des manches après une qualification décevante. Regagner plus de 40 places dans ces conditions est un véritable exploit. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas pu concrétiser jusqu’en finale. Martti Ritonen a réalisé sa meilleure prestation à ce jour et Noah Wolfe (VAR by Birel) a pu montrer une belle compétitivité au milieu de nombreux contretemps. Le bilan du week-end est doux-amer : au vu de notre niveau global, nous pouvions prétendre à davantage de résultats positifs.»

Les points forts du Val d’Argenton en OK

Matheus Morgatto – CL Racing Team
2e en qualification, deux victoires, une 2e et une 4e places dans les manches, 3e au classement intermédiaire, 3e en Super Manche et 3e de la finale, 4e au classement du Championnat.

Ean Eyckmans
54e en qualification, 11e du classement intermédiaire après une remontée de 43 places dans les manches, deux fois 4e et deux fois 5e avec un meilleur tour en course, 11e en Super Manche, abandon en finale.

Martti Ritonen
11e en qualification, deux fois 3e, une fois 5e et un abandon dans les manches, 8e en Super Manche, 26e en finale.

Noah Wolfe – VAR by Birel
28e en qualification, 4e et 6e dans les manches, deux abandons, 12e en Super Manche, abandon en finale.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 29/04/2024

Nos partenaires

Voir tous