Compétition

Performant dans le monde entier

Performant dans le monde entier Début mai, le talentueux David Da Luz est monté sur la 3e marche du podium de la course qualificative au championnat d’Europe, ce qui lui assure sa présence lors de la finale européenne et de la Coupe du Monde dans la catégorie KF2, celle des espoirs du karting international. Depuis, […]


Performant dans le monde entier


Performant dans le monde entier
Début mai, le talentueux David Da Luz est monté sur la 3e marche du podium de la course qualificative au championnat d’Europe, ce qui lui assure sa présence lors de la finale européenne et de la Coupe du Monde dans la catégorie KF2, celle des espoirs du karting international. Depuis, le pilote portugais ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Au volant de son Zanardi-Parilla, il s’est montré réellement très rapide en Espagne, au Japon, en France et en Belgique, enchaînant les performances de très haut niveau.

Performant dans le monde entier

Dans la catégorie KF2, qui s’est autrefois appelée Intercontinental A et qui a révélé des pilotes tels que Michaël Schumacher, Fernando Alonso ou Jenson Button pour ne citer qu’eux, David Da Luz a encore démontré en maintes occasions qu’il fait bien partie des meilleurs pilotes internationaux de sa génération.
Le week-end des 16 et 17 mai 2009, il s’est rendu à Zuera, près de Saragosse, pour l’ouverture du championnat d’Espagne. “Ce fut une excellente course, sur une piste très longue et large, commente David. Avec l’équipe, nous avons su mettre à profit les qualifications pour peaufiner les réglages du matériel et j’ai réalisé une belle remontée en 2e position dans la Course 1. J’ai continué de pousser très fort dans la Course 2 et j’ai réussi à faire la différence pour gagner. Je suis actuellement en tête du championnat et je vais tout faire pour y rester”.
Le week-end suivant, le pilote Chiesa Corse a vécu une expérience toute nouvelle, avec une participation au championnat Asie-Pacifique au Japon. “Le circuit de karting de Suzuka est situé directement dans l’enceinte du complexe de Formule 1 et la ferveur ambiante est assez impressionnante. Les Japonais vivent intensément ce grand événement. Le tracé est très rapide, avec un phénomène d’aspiration assez important et il a fallu que je m’y habitue. J’étais plutôt optimiste après avoir signé le 8e temps aux essais chronos, mais je n’ai pas eu de chance en pré-finale et j’ai dû abandonner. Finalement, j’ai achevé ma course de manière positive en revenant de la 34e à la 11e position, tout en réalisant de très bons temps. Ce fut vraiment une bonne expérience”.
Les 6 et 7 juin, David Da Luz et son team FCK Motorsport ont retrouvé le championnat de France KF2, où il s’était montré très compétitif lors du 1er meeting en montant sur la 3e marche du podium des deux finales. “D’entrée, j’ai réalisé le meilleur temps de la séance d’essais sur le circuit d’Essay, puis j’ai terminé 3e de la pré-finale. J’étais très content, car c’est sur cette piste que se déroulera le championnat d’Europe début août. J’ai perdu des places en finale en raison d’une bousculade au départ, puis les conditions météorologiques changeantes nous ont compliqué la tache lors de la finale du dimanche, mais ce déplacement restera très utile pour le futur”.
Toujours plus rapide et mature derrière son volant, David Da Luz s’est frotté aux meilleurs pilotes internationaux la semaine suivante lors de la 4e manche de la très relevée série WSK à Genk en Belgique. Le pilote portugais était encore dans le bon rythme, comme l’atteste son 3e temps aux chronos à seulement 5 centièmes de la pole position, sur un total de 58 pilotes. Hélas, sa mécanique l’a contraint à l’abandon en finale, alors que les manches de qualification et la pré-finale laissaient augurer un bon résultat parmi l’élite mondiale.


Publié le 19/06/2009

Nos partenaires

Voir tous