Compétition

Performances très stimulantes à la Winter Cup

Pour la première compétition de la saison 2017 disputée dans des conditions normales, le Birel ART Racing Team a pu démontrer la qualité du travail effectué pendant l’hiver. Les pilotes et les châssis Birel ART ont en effet fait preuve d’une très bonne compétitivité dans toutes les catégories internationales durant la Winter Cup grâce à […]


Performances très stimulantes à la Winter Cup

Pour la première compétition de la saison 2017 disputée dans des conditions normales, le Birel ART Racing Team a pu démontrer la qualité du travail effectué pendant l’hiver. Les pilotes et les châssis Birel ART ont en effet fait preuve d’une très bonne compétitivité dans toutes les catégories internationales durant la Winter Cup grâce à la motorisation très efficace assurée par TM Racing.

 

KSP_186_4256.JPG 

La Winter Cup n’est jamais une épreuve facile à gérer à cause du nombre important de pilotes chevronnés et très entrainés qui y participent ainsi que de la spécificité du tracé de Lonato. Pourtant le Birel ART Racing Team était impatient d’en découdre dans ce temple du karting afin de tester dans une compétition réputée les fruits du travail effectué depuis le début de la saison.

Morgan Caron, Birel ART, dresse le bilan du week-end :
« Il était très important pour notre équipe de pouvoir valider les options prises dans de vraies conditions de course, les deux premiers rendez-vous de l’année 2017 s’étant déroulés sous une météo hors norme. Nous pouvons être satisfaits du travail qui a été réalisé en un laps de temps réduit. Ce sont d’abord nos châssis qui ont démontré à Lonato un niveau de performance très intéressant. Je tiens à féliciter l’ensemble du personnel de Birel ART et l’équipe technique du racing team dirigée par Rickard qui se sont donnés pleinement pour atteindre cette première étape.


La collaboration récemment entamée avec TM Racing, que ce soit directement avec l’usine ou bien par l’intermédiaire des préparateurs Daldosso en KZ2, Machac en OK et GFR en OK-Junior, nous donne toute satisfaction.


Nous avons été performants dans les trois catégories internationales avec plusieurs meilleurs tours en course en OK et OK-Junior, ainsi qu’en occupant régulièrement les avant-postes de la KZ2 avec une 4e place finale à la clé. Nous disposons maintenant de bases solides, sur les plans techniques et humains, pour continuer notre travail dans cette voie en tout confiance, en vue des échéances importantes qui vont bientôt se profiler à l’horizon.
»

Sur le tracé de 1200 m de Lonato, c’est dans la catégorie la plus relevée, la KZ2, que les pilotes Birel ART ont obtenu les meilleurs résultats du week-end. C’était une grande satisfaction pour toute l’équipe que de donner les moyens à un pilote KZ2 de s’illustrer devant les plus grands ténors de la KZ pendant tout le week-end. Bien qu’il n’ait pas roulé depuis le mois d’octobre, Riccardo Longhi a tout de suite trouvé ses marques au volant de son Birel ART – TM. Il a toujours été pointé dans le top 4 de l’épreuve en plus d’une victoire en manche qualificative et une en Super Heat. Le team KSW Birel ART Austria a participé activement à cette évolution avec Rick Dreezen, motorisé par Vortex, constamment en lutte pour la victoire dans le groupe de tête. Felice Tiene achevait le meeting sur une note positive grâce à sa généreuse remontée de 19 places en finale.

 

KSP_186_2533.JPG

 

Dans la catégorie OK, Caio Callet et Rasmus Lindh (Ricciardo Kart) ont également fait preuve d’une bonne vélocité avec un meilleur temps en manche qualificative pour le Brésilien et un meilleur tour en Super Heat pour le Suédois. Lindh achevait d’ailleurs la finale dans le top 10.

Les jeunes pilotes OK-Junior se sont aussi illustrés, progressant efficacement pendant l’épreuve comme l’a montré le meilleur chrono réalisé par Dexter Patterson dans la Super Heat.

L’ensemble des troupes du Birel ART Racing est désormais bien en place pour négocier les prochaines courses avec des ambitions plus élevées. Le prochain rendez-vous avec la compétition aura lieu le premier week-end de mars sur le circuit 7 Laghi de Castelletto di Branduzzo à l’occasion de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series.

 

KSP_186_5050.JPG


Publié le 20/02/2017

Nos partenaires

Voir tous