Compétition

Performance en hausse à Sarno pour Parolin

Parolin Motorsport a réalisé des performances très convaincantes lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe le week-end dernier à Sarno. En KZ, Francesco Celenta confirmait une évolution très positive depuis Zuera en pointant dans le top 3 des manches qualificatives et en confirmant en super manche. Il était 6e de la finale quand il […]


Performance en hausse à Sarno pour Parolin

Parolin Motorsport a réalisé des performances très convaincantes lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe le week-end dernier à Sarno. En KZ, Francesco Celenta confirmait une évolution très positive depuis Zuera en pointant dans le top 3 des manches qualificatives et en confirmant en super manche. Il était 6e de la finale quand il renonçait à la suite d’un souci technique. De son côté, Lorenzo Travisanutto se montrait compétitif dès le début du meeting avec sa 4e position en qualification. Il maintenait le cap lors des manches et se battait vaillamment pour terminer au 8e rang de la finale, ce qui lui permettait de rentrer dans le top 10 du championnat (P9).

Cette évolution positive s’est traduite également en KZ2 au sein du team satellite Modena Kart ASD qui gère désormais cette catégorie en étroite collaboration avec Parolin Motorsport. Genis Civico assurait une prestation solide, régulier dans le top 4 des manches qualificatives, et 8e sur la grille de départ de la finale. Après un premier tour compliqué, il progressait au fil des tours pour se classer 7e et conforter sa 9e position au championnat. Maksim Orlov affichait des performances de premier plan depuis sa 4e position en qualification. Il remportait deux manches et décrochait 3 secondes places dans les manches avant de gagner sa super manche. L’optimisme était de mise en première ligne au départ de la finale. Maksim perdait quelques places dans les premiers tours et revenait au mieux en 8e position. Malheureusement son résultat était ensuite annulé par une disqualification pour avoir causé un incident.

« Le bilan aurait dû être beaucoup plus positif sans les aléas des finales », déclarait Marco Parolin. « Mais il n’en reste pas moins que nous avons réussi à hausser le niveau de compétitivité de nos Parolin / TM Kart aussi bien en KZ qu’en KZ2. Notre programme de développement continue à évoluer de manière satisfaisante et la collaboration avec Modena Kart ASD est excellente. Nous allons maintenant nous concentrer sur le prochain Championnat d’Europe OK et Junior avant de préparer les deux épreuves mondiales à venir ».

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 11/07/2023

Nos partenaires

Voir tous