Compétition

Parolin renoue avec la victoire à Lonato

Pour le lancement de la WSK Euro Series sur le circuit de Lonato, l’âpreté de la compétition, notamment sous la pluie des phases finales, a rendu le meeting particulièrement éprouvant pour les pilotes. Le retour d’Al Dhaheri a été synonyme de victoire en OK-Junior pour Parolin Motorsport, tandis que les performances de Celenta en KZ2, […]


Parolin renoue avec la victoire à Lonato

Pour le lancement de la WSK Euro Series sur le circuit de Lonato, l’âpreté de la compétition, notamment sous la pluie des phases finales, a rendu le meeting particulièrement éprouvant pour les pilotes. Le retour d’Al Dhaheri a été synonyme de victoire en OK-Junior pour Parolin Motorsport, tandis que les performances de Celenta en KZ2, de Rinicella en OK et de Costoya en Mini ont témoigné de la compétitivité de l’équipe dans toutes les catégories. Parolin Racing Kart était la marque de châssis la plus représentée en Mini et occupait le 2e rang toutes catégories confondues, tandis qu’elle était la seule à s’être imposée dans deux catégories différentes à Lonato avec Parolin Motorsport en Junior et Baby Race Driver Academy en Mini.   

« Absent de la WSK Super Master à Sarno, Rashid Al Dhaheri était très motivé pour son retour en piste à Lonato », analysait Marco Parolin. « Impressionnant sous la pluie, il était tout simplement imbattable. Nous sommes très heureux de sa victoire. Cela ne doit pas faire oublier le superbe début de meeting de Guillaume Bouzar, ni la confirmation d’Enzo Deligny dans les manches. Kai Sorensen est revenu en pleine forme et Anatoly Khavalkin s’est révélé excellent pour son retour sous nos couleurs. Nous avons une formation très prometteuse en OK-Junior cette année. Francesco Celenta s’est à nouveau montré très compétitif en KZ2 en tant que leader incontesté le samedi. James Wharton a continué à monter en puissance, même sous la pluie tandis que Slavik Putiatin progressait jusqu’en finale. Valerio Rinicella a démontré notre valeur en OK avec sa remontée dans le top 5 des manches pendant que Jesse Alejandro Carrasquedo Parada et Arnur Shabdar continuaient d’améliorer tout au long de l’épreuve. Notre compétitivité en Mini s’est confirmée dans toutes les conditions avec Christian Costoya et Matias Orjuela. Le niveau de performance actuel de notre matériel et de notre équipe est très intéressant dans toutes les catégories et nous attendons beaucoup des courses à venir ».

Retour victorieux d’Al Dhaheri en Junior

La WSK Euro Series de Lonato avait bien commencé avec le 2e chrono de Guillaume Bouzar en qualification, qui enchaînait avec trois bonnes manches. Toujours présent dans le top 3, Enzo Deligny remportait deux manches et pointait en tête du classement samedi soir. Auteur du 13e chrono, Rashid Al Dhaheri se montrait intraitable lors des phases finales sous la pluie. Il reprenait d’abord 7 places pour s’imposer en préfinale et gagnait largement en finale en réalisant à chaque fois le meilleur tour en course. Il s’installait ainsi en tête du championnat. De retour avec Parolin Motorsport, Anatoly Khavalkin regagnait déjà 20 places dans les manches et continuait à remonter jusqu’au 16e rang de la finale malgré une pénalité de spoiler. Kai Sorensen avait retrouvé sa forme physique dès les chronos avant d’effectuer 3 belles manches, mais il était retardé par une pénalité.

Celenta au premier rang en KZ2

Francesco Celenta débutait à la 2e position des chronos et prenait les commandes à l’issue des manches avec deux victoires et un meilleur tour en course. Il tenait le rythme sous la pluie en préfinale avant qu’un incident ne le relègue en fond de grille dès le 1er tour de la finale, l’empêchant de défendre ses chances réelles de bon résultat. James Wharton remontait dans les manches et confirmait sa progression par un meilleur temps. Malheureusement, après un bon départ en préfinale, une pénalité lui barrait l’accès à la finale. Slavik Putiatin reprenait déjà du terrain pendant les manches avant de regagner encore 6 places au 26e rang de la finale.

Rinicella rentre dans le top 5 OK

Privé de course à Sarno, Valerio Rinicella a effectué un superbe début de compétition à Lonato. Après sa 10e position en qualification, il remontait en effet au 5e rang des manches en réalisant notamment un meilleur tour en course. Il rencontrait malencontreusement un problème et ne pouvait pas prendre le départ de sa préfinale. Jesse Alejandro Carrasquedo Parada et Arnur Shabdar ne cessaient de progresser pour atteindre la finale et terminaient respectivement 22e et 24e.

Belles performances en Mini

Christian Costoya remontait de 19 places au 3e rang des manches avec une victoire et un meilleur tour à son actif. Retardé en préfinale, il regagnait encore 20 places en finale pour atteindre la 8e place. Matias Orjuela n’était pas en reste, assurant lui aussi une victoire et un meilleur tour dans les manches. Moins à l’aise lors des phases finales, il revenait néanmoins 18e en finale. Oliver Kinmark obtenait une 4e place valorisante dans une manche et se qualifiait pour la finale malgré la piste piégeuse tandis que Simas Baciuska ne parvenait pas à rattraper le handicap de sa lointaine position au chrono.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 13/04/2021

Nos partenaires

Voir tous