Compétition

Parolin Motorsport Champion d’Europe OK-Junior avec Khavalkin

Les performances de premier plan se sont succédées pour Parolin Motorsport lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior à Franciacorta. Anatholy Khavlkin a réussi à remporter le titre OK-Junior tandis que Zac Drummond terminait 2e de la finale.  Enzo Deligny signait la pole position OK et gagnait […]


Parolin Motorsport Champion d’Europe OK-Junior avec Khavalkin

Les performances de premier plan se sont succédées pour Parolin Motorsport lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior à Franciacorta. Anatholy Khavlkin a réussi à remporter le titre OK-Junior tandis que Zac Drummond terminait 2e de la finale.  Enzo Deligny signait la pole position OK et gagnait toutes les manches pour assurer sa 4e position au championnat pendant que Maksim Orlov assurant la 8e place de la finale et du championnat.

Les batailles ont été terribles pendant tout le week-end sous la chaleur de Franciacorta. Bien aidés par leur matériel ultra-compétitif et par la réactivité de l’équipe technique, les pilotes Parolin Motorsport ont réussi à éviter la plupart des difficultés de ce meeting intense. Khavalkin a formidablement résisté à la pression d’une finale OK-Junior explosive pour remporter brillamment le titre européen.

Ma première réaction est de féliciter Anatholy. La fin du Championnat d’Europe OK-Junior a été rude. Le risque de tout perdre était bien présent et il lui a fallu faire preuve d’un très grand sang-froid pour maintenir le cap jusqu’au bout. Ramener le titre européen dans ces conditions est un superbe exploit. Il a construit son succès avec 4 victoires en manches avant de confirmer en super manche. Partir en pole de la finale était un atout, mais la folle intensité de la course en elle-même était difficile à prévoir. 6e au 1er tour, il est revenu en tête après 8 tours avant de retomber 5e. Il a ensuite parfaitement géré les derniers tours pour terminer 3e et remporter le titre. Les motifs de satisfaction furent multiples à Franciacorta. Zac Drummond a fait mieux que confirmer son évolution depuis quelques courses. Parmi ses faits d’arme du week-end, on retiendra ses 4 manches dans le top 5, sa progression de 8 places en super manche et sa remontée de 10 places jusqu’à la 2e position en finale.

En OK, nous ne pouvions guère espérer mieux que la 4e place d’Enzo Deligny au championnat. Cependant le Français méritait sans doute un meilleur résultat en finale après sa pole position et ses 5 victoires de manche. Auteur du meilleur tour en super manche B, il était pénalisé pour un fait de course et perdait sa 1re place. Il est parvenu à se re-concentrer pour la finale et attendre la 4e place de cette course difficile. Par ailleurs, Maksim Orlov a réussi un très beau parcours avec très peu d’erreurs et une 8e place pour conclure.

Parolin Motorsport peut être fier de la compétitivité de son matériel et du niveau atteint par plusieurs de ses pilotes. Notre formation est capable de viser des résultats élevés dans les épreuves importantes de la fin de saison, et c’est l’objectif que nous nous sommes fixés.

OK-Junior

Anatholy Khavalkin
7e en qualification, 4 victoires en manche, 2e de la super manche B, 3e de la finale, Champion d’Europe.

Zac Drummond
11e en qualification, 4 manches entre la 2e et la 5e place, vainqueur de la super manche B (+8 pl), 2e en finale avec un gain de 10 places, 7e du Championnat d’Europe (+6 pl)

René Lammers
26e en qualification, 24e après les manches, gain de 8 places et 4e en super manche B, abandon après 3 tours en finale, 8e du championnat

OK

Enzo Deligny
Poleman en qualification, 5 victoires sur 5 manches, 1er sur la ligne d’arrivée de la super manche A avec le meilleur tour, 10’’ de pénalité, classé 13e. 3e au départ de la finale, 5e à l’arrivée, 4e du Championnat d’Europe.

Maksim Orlov
8e en qualification, 4e des manches, 10e de la super manche B, 5e au départ de la finale, 8e à l’arrivée, 8e du Championnat d’Europe.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 12/07/2022

Nos partenaires

Voir tous