Compétition

Parolin dans le bon rythme à Franciacorta

Grâce à Rene Lammers en OK et Christian Costoya en OK-Junior, Parolin Motorsport a démontré un excellent niveau de compétitivité à Franciacorta pour la 1re épreuve de la WSK Euro Series. Après des performances de tout premier plan lors des phases qualificatives, Lammers et Costoya ont conclu un week-end solide en 7e position des finales. […]


Parolin dans le bon rythme à Franciacorta

Grâce à Rene Lammers en OK et Christian Costoya en OK-Junior, Parolin Motorsport a démontré un excellent niveau de compétitivité à Franciacorta pour la 1re épreuve de la WSK Euro Series. Après des performances de tout premier plan lors des phases qualificatives, Lammers et Costoya ont conclu un week-end solide en 7e position des finales. En Senior, Miguel Costa et Anatoly Khavalkin ont complété un bilan positif aux 13e et 15e places. 

Le circuit de Franciacorta s’apprête à accueillir prochainement la Champions of the Future Euro Series en préambule au Championnat du Monde OK et Junior début octobre. La préparation pour l’évènement mondial est déjà bien entamée pour l’usine de Bassano del Grappa avec des résultats déjà prometteurs dans les deux catégories.

« Nous pouvions espérer de meilleures positions finales au vu des performances du week-end, mais la course en a décidé autrement. » expliquait Marco Parolin. « Nous restons très satisfaits par notre prestation globale à Franciacorta. Tous les enseignements de cette compétition vont nous permettre de préparer efficacement le championnat du Monde. Notre Champion d’Europe OK Rene Lammers est au top de la catégorie. Auteur du 2e temps en qualification, il a remporté quatre victoires dans les manches. Nous allons travailler pour l’aider à rester aussi performant jusqu’au bout de la finale. Lammers emmène dans son sillage Miguel Costa et Anatoly Khavalkin qui peuvent améliorer leurs performances. Christian Costoya a effectué un très beau parcours en OK-Junior ponctué de trois victoires en manches. Il a finalement regagné encore 5 places en finale pour terminer 7e. Jack Iliffe a encore montré de belles choses devant Sebastian Lehtimäki tandis que Zac Drummond souffrait d’une position lointaine en qualification. Les pilotes Shamick Europe Tiziano Monza et Andy Consani confirmaient la bonne forme des Parolin / TM Kart aux 8e et 12e positions. En Mini Gr.3, Bruno Priam redressait la situation après des manches difficiles en terminant 12e avec un gain de 14 places pendant que Gioele Giradello manquait de réussite en finale. »

Mais pour l’heure la priorité concerne le Championnat du Monde KZ de Wackersdorf dans lequel Lorenzo Travisanutto et Francesco Celenta défendront les couleurs de Parolin Motosport avec David Beckmann et Mario Schettino. Modena Kart ASD alignera Jay Cool (AUS), Nathan Crang (NZL) et Jake Kalrich (AUS) sur des Parolin / TM Kart dans la Coupe du Monde KZ2.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 06/09/2023

Nos partenaires

Voir tous