Compétition

Objectif Formule 3 pour Beitske Visser

  Depuis son plus jeune âge, Beitske Visser (17 ans) a pris l’habitude de se fixer des objectifs très élevés à chaque début de saison… et de les atteindre ! Ce fut la cas en karting, où la Néerlandaise a gravi tous les échelons jusqu’à la catégorie reine. Et dès son passage en monoplace, la […]


Objectif Formule 3 pour Beitske Visser

Beitske-1.jpg

 

Depuis son plus jeune âge, Beitske Visser (17 ans) a pris l’habitude de se fixer des objectifs très élevés à chaque début de saison… et de les atteindre ! Ce fut la cas en karting, où la Néerlandaise a gravi tous les échelons jusqu’à la catégorie reine. Et dès son passage en monoplace, la victoire a été au bout de l’effort. Cette jeune espoir du sport automobile est l’une des grandes révélations du Championnat Adac Formels Masters 2012, dans lequel elle a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur à deux reprises. Aujourd’hui, les portes de la Formule 3 au sein du prestigieux team Lotus lui sont ouvertes…

 

Début 2012, Beitske Visser a décidé de faire le grand saut du karting à la monoplace pour débuter dans le cadre de l’Adac Formels Masters, un Championnat qui s’est produit principalement en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas et en Autriche. “Initialement, j’espérais courir encore un peu en karting, mais j’ai rapidement décidé de me concentrer à 100% sur l’automobile”, avouait Beitske. “Globalement, l’année a été très positive, même si ma saison a été perturbée par deux accidents, qui ne m’ont pas permis de faire mieux que huitième au général“. En effet, un problème de frein survenu à Zandvoort a envoyé la Néerlandaise dans les pneus à vive allure. Beitske dut faire l’impasse sur la course du Sachsenring suite à un violent mal de dos.

 

Une sacrée expérience
Puis, en septembre, elle ne put courir au Nürburgring en raison d’une main douloureuse suite à un nouvel accident. Mais grâce à sa grande force mentale, Beitske Visser est toujours revenue encore plus forte. “J’ai acquis beaucoup d’expérience en 2012 et appris énormément: pilotage d’une monoplace, analyse des acquisitions de données, découverte de circuits prestigieux, recherche des meilleurs réglages…” Dans tous les cas, la recherche de la performance a été incessante et la volonté de gagner toujours ancrée en elle.

 

Beitske-2.jpg

 

Deux victoires en 2012
Dès la première course de la saison, à Oschersleben, elle a été capable de monter sur le podium. Un mois plus tard, malgré un accident survenu le samedi, elle est remonté dans sa monoplace et a courageusement remporté sa première victoire dans la discipline le dimanche. “Gagner dans mon pays, ce fut un grand souvenir“. Cet exploit ne sera pas isolé, avec un nouveau succès durant l’été au Nürburgring. Nul doute que Beitske Visser a impressionnée les observateurs: extrêmement rapide dès qu’elle entre en piste, capable d’exploiter la quintessence de ses pneumatiques, dotée d’un formidable “fighting spirit” et bien déterminée à aller le plus loin possible. Avec Beitske, le “girl power” est en marche…

 

Beitske-3.jpg


Publié le 18/12/2012

Nos partenaires

Voir tous