Compétition

Max Defourny tous azimuts

En 2014, Max Defourny s’est lancé un sacré défi en s’engageant de front dans plusieurs championnats de monoplace. Déjà habitué à sillonner l’Europe avec succès lorsqu’il courait en karting, le jeune pilote Belge a encore démontré son talent et ses capacités d’adaptation en parvenant à briller lors de ses récentes sorties en France et en […]


Max Defourny tous azimuts

En 2014, Max Defourny s’est lancé un sacré défi en s’engageant de front dans plusieurs championnats de monoplace. Déjà habitué à sillonner l’Europe avec succès lorsqu’il courait en karting, le jeune pilote Belge a encore démontré son talent et ses capacités d’adaptation en parvenant à briller lors de ses récentes sorties en France et en Belgique. Passé tout près de la victoire au Championnat de France F4 à Nogaro, il s’est mis en valeur dès la semaine suivante sur le mythique circuit de Spa Francorchamps en escaladant le podium lors du “Racing Festival” en Formula Renault 1.6 NEC Junior.

 

NEC6948.jpg

Redoutable compétiteur, Max Defourny vient de vivre de sacrées émotions ces dernières semaines. Tout d’abord fin septembre, au Championnat de France F4 dans cette série organisée par l’Auto Sport Academy, le centre de formation international de la Fédération Française du Sport Automobile. Classé 10e de la Course 1, il a créé la sensation dans la Course 2. Parti en pole position, il a tenu bon en tête de la hiérarchie durant 11 des 14 tours de course, lorsqu’un pilote l’expédiait hors de la piste lors d’une tentative de dépassement manquée. Certes, ce dernier se voyait pénaliser, mais cela ne rendait pas à Max sa place de leader ! “C’est vraiment dommage. Je tenais un bon rythme en tête de la course et je pensais vraiment être capable de gagner“, avouait, déçu, le pilote Belge.
Il faut rappeler que Max a pris le Championnat en cours, afin d’acquérir encore davantage l’expérience dans cette compétition qui a révélé de nombreux champions.

 

NEC6933.jpg

Podium avec panache
La semaine suivante, Max Defourny retrouvait l’équipe Lechner Racing School et le circuit de Spa-Francorchamps, sur lequel il s’est classé successivement 5e et 3e il y a quelques mois. Une farouche détermination et une envie d’effacer la désillusion de Nogaro étaient palpables du côté du pilote. Une fois de plus, Max progressait de manière significative au fil du meeting, au milieu de pilotes plus expérimentés que lui. Régulier lors des qualifications, il se montrait capable de conserver sa sixième place initiale sous le drapeau à damier de la Course 1. Pour la Course 2, la pluie s’invitait du côté de la Belgique. “Piloter à la limite sans commettre de faute n’est jamais facile dans de telles conditions”, reconnaissait Max. “Mais j’avais un bon feeling avec la voiture et j’ai réussi à améliorer mes temps au fil des tours. J’ai tout de suite senti que le podium était à ma portée.” Finalement, Max était récompensé de ses efforts avec la 3e position à l’arrivée. Un beau cadeau quelques jours avant de fêter son 16e anniversaire !

C’est avec une confiance et un mental encore plus forts que Max Defourny abordera les dernières épreuves de la saison, en F4 et en Formula Renault 1.6 NEC Junior.

Web : www.max-69.com


Publié le 08/10/2014

Nos partenaires

Voir tous