Communiqué

Max Defourny confirme son haut niveau de performances


En l’espace de deux courses disputées sur le devant de la scène, Max Defourny a démontré qu’il comptait assurément parmi les acteurs majeurs de la catégorie KF-Junior. Les performances du jeune kartman luxembourgeois ne sont pas passées inaperçues et apparaissent comme d’excellents augures avant les grandes échéances internationales de la saison 2013. A la Winter Cup, Max était de nouveau en route pour un podium lors de la finale, lorsqu’un problème électrique l’a contraint à l’abandon.

 

Max-Defourny-Start.jpg

 

Après la première épreuve de la WSK Master Series, Max Defourny est retourné en Italie pour disputer la Winter Cup (15-17 février). Cette épreuve prestigieuse a vu s’illustrer de nombreux pilotes de renom, évoluant aujourd’hui en automobile. Organisée sur le circuit de Lonato, elle regorge de difficultés, qui mettent le mental des pilotes à rude épreuve. “Avec près de 90 pilotes au départ, la Winter Cup peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant !” Précise Alain Boumal, le team manager de Max. “Tous les pilotes ont beaucoup d’espoirs à l’aube de cette nouvelle saison, certains manquent d’expérience, la météo est souvent changeante, les accrochages sont fréquents et le circuit de Lonato est un concentré de difficultés. Tout cela complique le rôle du pilote et de son équipe. Dans ces conditions, Max a encore prouvé avoir sa place parmi les meilleurs. Il s’est montré très rapide et n’a commis aucune faute. C’est très encourageant pour la suite de la saison“.

 

Max.jpgDes temps “canons” et une 3e place en préfinale
Motivé pour réussir tant au niveau scolaire que sportif en 2013, Max Defourny a démarré la Winter Cup de la meilleure manière qui soit, avec le meilleur temps de son groupe aux essais chronométrés. Pas moins de cinq manches qualificatives étaient au programme et Max a toujours su assurer sa place dans le peloton de tête, avec une victoire à son actif. “Max a encore gagné en maturité, en combativité, mais aussi dans son approche technique de la course“, poursuit Alain Boumal. “En préfinale notamment, il a parfaitement géré sa course et s’est bien battu pour aller chercher la 3e place, ce qui lui a permis de partir du côté intérieur en finale. C’est toujours un avantage ! Notre structure est loin d’être la plus grande du paddock, Max n’a pas une armée de technicien autour de lui, mais ensemble, nous travaillons méthodiquement et efficacement“.
Pour gagner cette troisième place, Max Defourny a poursuivi son effort dans la course décisive. Mais alors qu’il avait réussi à se débarrasser du peloton de chasse, son moteur commençait subitement à couper, avant de s’éteindre définitivement à seulement six tours de l’arrivée.

 

Un podium qui s’envole
Après l’incident de course dont j’ai été victime à La Conca, c’est la deuxième fois de suite que je perds l’occasion de monter sur le podium“, a déclaré Max. “Cette fois, j’ai connu un problème électrique… C’est évidemment frustrant et j’espère que cette malchance va rapidement m’abandonner. Vraiment dommage, car mon châssis Kosmic et mes moteurs TM préparés par GKS étaient très compétitifs. J’attends déjà les prochaines courses avec impatience pour convertir ces performances en résultats !

 

Action.jpg


Téléchargements


Publié le 21/02/2013

Nos partenaires

Voir tous