Compétition

Maranello à la pointe du combat

Maranello à la pointe du combat Comme un mois plus tôt lors de l’International Open Masters, les châssis Maranello se sont merveilleusement comportés sur le circuit italien de Lonato, lors de la 3e épreuve de la WSK. Pole position, victoires dans les manches et meilleurs tours se sont enchaînés dans les trois catégories, KF1, KF2 […]


Maranello à la pointe du combat


Maranello à la pointe du combat
Comme un mois plus tôt lors de l’International Open Masters, les châssis Maranello se sont merveilleusement comportés sur le circuit italien de Lonato, lors de la 3e épreuve de la WSK. Pole position, victoires dans les manches et meilleurs tours se sont enchaînés dans les trois catégories, KF1, KF2 et KF3. Au point de regretter les nombreux faits de course qui ont trop souvent empêché les pilotes Maranello de décrocher de meilleurs résultats.

Au volant de son Maranello-Maxter, Davide Fore s’est montré particulièrement rapide en KF1 à Lonato, comme l’atteste le meilleur tour de la finale. Mais comme au championnat d’Europe à Angerville une semaine plus tôt, l’Italien a connu des problèmes qui l’ont condamné à une nouvelle course poursuite, marquée par une incroyable remontée de la 29e à la 6e place, soit un gain de 23 places ! “Le week-end a bien démarré, avec d’excellents temps aux essais libres et l’accès à la Super Pole, qui rassemble les dix pilotes les plus rapides des essais chronos, a commenté Davide. Hélas, la malchance m’a encore frappé, d’abord dans une manche, puis en pré-finale. Quand je vois la remontée que j’ai pu faire en finale et les temps que j’ai réalisés, cela me donne vraiment des regrets. Maxter a fait un excellent travail, mon châssis Maranello était super efficace et je suis persuadé que j’avais le potentiel pour me battre pour la victoire. J’espère que la roue va tourner rapidement, l’équipe le mérite”.

Pilote du team Gandolfi Racing, Federico Scionti a hissé son ensemble Maranello-TM en pole position en KF2, juste devant le Maranello-Parilla de “Giaguaro Nero”. “Cela prouve que le châssis est efficace, quels que soient le team et la motorisation”, constatait-on du côté de l’équipe aux couleurs rouge et or. Dans les manches, les deux pilotes confirmaient leur rapidité avec deux victoires et un meilleur tour pour Scionti, et un succès et deux records du tour pour le “jaguar noir”. Avec trois 2e places et un meilleur tour, le Britannique James Thorp faisait également forte impression. Seulement, compétitivité ne rime pas toujours avec réussite ! Ainsi, Scionti va abandonner dès le départ de la pré-finale sur accrochage et “Giaguaro Nero” sera pénalisé de dix secondes en finale après avoir signé le meilleur tour de la pré-finale. Le plus rapide de la finale était encore un pilote Maranello, en la personne de Thorp, revenu brillamment en 6e position.

Comme dans la phase finale KF2, le châssis Maranello était le mieux représenté sur la grille de départ de la finale KF3. Et comme en KF2, la performance était réelle avec des meilleurs tours signés par l’Italien Kevin Ceccon, le Russe Zimin Maxim ou le Finlandais Aaro Vainio et d’excellents temps réalisés par Kevin Giovesi ou David Manuel Da Luz aux essais libres. Vainqueur de deux manches, puis 6e en pré-finale comme en finale, Ceccon s’est adjugé le meilleur résultat d’une équipe Maranello décimée par les accrochages. Dommage…

“C’est toujours frustrant de voir que les efforts de l’équipe ne sont pas récompensés à leur juste valeur. Beaucoup de nos pilotes se sont qualifiés pour la phase finale et leur rapidité n’avait rien à envier à celle des pilotes du top-3, que ce soit en KF1, KF2 et KF3. Mais il faut accepter la dure loi de la compétition…”


Publié le 15/05/2008

Nos partenaires

Voir tous